Menu

Disque dur qui se remplit anormalement

Messages postés
146
Date d'inscription
mercredi 10 décembre 2008
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 11:37 - Dernière réponse :
Messages postés
159209
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 18:41
Bonjour,

Je suis victime d'une situation curieuse sur mon laptop, il se trouve que mon disque dur est toujours plein alors que je n'ai pas assez de données qui peuvent le remplir de cette façon. Je cherche quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ce problème; je suis sous windows 10.
Merci d'avance.


Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Messages postés
159209
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 11:46
0
Merci
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.


Messages postés
146
Date d'inscription
mercredi 10 décembre 2008
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 11:50
Merci Malekal_morte je vais le faire
Messages postés
146
Date d'inscription
mercredi 10 décembre 2008
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 12:23
Je viens d'essayer tout ce qui ce qui est sur le tutoriel tout me montre qu'il y a problème d'utilisation anormale du disque dur, tout porte à croire que c'est un virus.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
14501
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 11:47
Messages postés
146
Date d'inscription
mercredi 10 décembre 2008
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 12:40
Merci bazfile, WinDirStat me donne 231 Go de libres alors que le clic droit sur le disque me donne 4 Go de libres
Messages postés
146
Date d'inscription
mercredi 10 décembre 2008
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 12:48
Non je me suis trompé c'est plutot l'espace total qui est de 233 Go et l'espace libre est de 4 Go
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
146
Date d'inscription
mercredi 10 décembre 2008
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 13:27
0
Merci
Désormais je penche plutôt vers un virus car le volume du disque dur augmente à vu d'œil. Donc si quelqu'un peut me venir en aide au niveau virale j'en serai réjouis
Messages postés
159209
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 13:53
Si tu ne regardes pas ce qui prends de la place plus en détails ou tu ne donnes pas de capture d'écran, on ne pourra pas t'aider.
Faut voir où part l'espace disque.
Messages postés
146
Date d'inscription
mercredi 10 décembre 2008
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 16:14
Voici enfin la capture
Commenter la réponse de Mecosio
Messages postés
159209
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 16:43
0
Merci
Supprime ces fichiers SnipUsages.txt SnipUsagesUpload.txt


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
159209
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- Modifié par Malekal_morte- le 7/11/2018 à 08:46
0
Merci
Si tu n'as pas acheté Fortinet, désinstalle le.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1551542468-2884388448-3857473492-1002\...\Run: [Snip] => C:\Users\HP\AppData\Local\Snip\Snip.exe [1300016 2015-08-25] (Microsoft Corporation)
C:\Users\HP\AppData\Local\Snip
HKU\S-1-5-21-1551542468-2884388448-3857473492-1002\...\Run: [BitTorrent] => C:\Users\HP\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe [1989824 2018-10-10] (BitTorrent Inc.)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
146
Date d'inscription
mercredi 10 décembre 2008
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 18:15
0
Merci
Voici le fixlog

Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24.10.2018
Ran by HP (07-11-2018 18:02:26) Run:1
Running from C:\Users\HP\Desktop
Loaded Profiles: HP (Available Profiles: HP)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1551542468-2884388448-3857473492-1002\...\Run: [Snip] => C:\Users\HP\AppData\Local\Snip\Snip.exe [1300016 2015-08-25] (Microsoft Corporation)
C:\Users\HP\AppData\Local\Snip
HKU\S-1-5-21-1551542468-2884388448-3857473492-1002\...\Run: [BitTorrent] => C:\Users\HP\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe [1989824 2018-10-10] (BitTorrent Inc.)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Restore point was successfully created.
Processes closed successfully.
"HKU\S-1-5-21-1551542468-2884388448-3857473492-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Snip" => removed successfully
C:\Users\HP\AppData\Local\Snip => moved successfully
"HKU\S-1-5-21-1551542468-2884388448-3857473492-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\BitTorrent" => removed successfully

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-1551542468-2884388448-3857473492-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => removed successfully
"HKU\S-1-5-21-1551542468-2884388448-3857473492-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => removed successfully


========= End of RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9232384 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 66784094 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 33430478 B
Edge => 1257212 B
Chrome => 35245568 B
Firefox => 150503330 B
Opera => 316072349 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 76280 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 85962 B
NetworkService => 0 B
HP => 85988569 B

RecycleBin => 492035 B
EmptyTemp: => 666.8 MB temporary data Removed.

================================


The system needed a reboot.

End of Fixlog 18:04:58

Commenter la réponse de Mecosio
Messages postés
159209
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 18:41
0
Merci
ok vois ce que cela donne en supprimant les fichiers textes qui prennent bcp de place
si ça revient etc.
Commenter la réponse de Malekal_morte-