Menu

Copie automatique dans word [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 09:44 - Dernière réponse :
Messages postés
2
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 10:42
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de poste répondant à ma question alors je vous la pose.

Voilà, je suis assistante maternelle, j'ai rédigé moi même mon contrat sur Word pour le signer avec les parents.

Le petit hic pour moi est de devoir modifier le nom et prénom de l'enfant à chaque endroit où il est inscrit sur les 16 pages de mon contrat et cela pour tout nouveau bébé qui arrive.

J'aurais donc souhaité ne l'écrire qu'une fois et qu'il se copie automatiquement aux autres endroits sélectionnés (un peu dans le principe du = dans Excel).

Quelqu'un connaît-il la marche à suivre (enfin, si c'est possible) ?

Merci d'avance pour votre aide
La Fred
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2860
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 10:14
0
Merci
Bonjour,

Vous conservez un contrat "vierge" et à la place du nom de l'enfant vous inscrivez une suite de caractère unique (exemple "XXXXX"). Quand vous devez créer un nouveau contrat pour un nouvel enfant il vous suffit depuis ce contrat vierge de faire l'opération "CTRL+H" pour remplacer cette suite de caractère "XXXXX" par le nom de l'enfant avec l'option "remplacer partout". Et voilà, à la place de tous les "XXXXX" vous avez à présent le nom du nouvel enfant.

Bonne journée !
Messages postés
2
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 10:42
Merci,
C'est super simple, tout ce qu'il faut pour une novice comme moi, c'est trop cool, génial, encore merci Husman60, vous me libèrez un temps précieux.

(Ps : la fonction sur mon word à moi c'est CTRL+F)
Commenter la réponse de Husman60