ATHEROS incompatible avec freebox HD ....????

Fermé
bonoboo69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 18:26
 juju - 22 oct. 2017 à 18:34
Bon voilà une semaine que je possède un portable:

EASYNOTE MX36-U-055W
sous VISTA

Impossible de me connecter en wifi sur mon réseau.

Je suis possesseur d'une freebox V5. Le réseau est bien trouvé mais impossible de me connecter.

J'ai tout tenté:
Changement de canal
Passage d'une clé AES à TKIP et inversement.
Attribution d'une Ip fixe
Suppression Ip fixe et attribution automatique.

Bref j'ai tout remué.

Mais le plus curieux vient du fait que je me connecte chez mes parents sans aucun problème. Le réseau est configurer identiquement. La seule différence tient au fait que la freebox est une V4 pour eux.

D'autre part en reliant une clé Wifi, aucun problème la connexion s'effectue.

La carte réseau semble être une ATHEROS 5006EG.

Mais où ai je faux........?

53 réponses

Même problème sur le portable de ma copine, j'ai passé pas mal de temps à chercher, et voici ce qui a fonctionné :

> Mise à jour des pilotes de la carte WIFI à partir de ce site : http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm

J'avais mis sur le canal 10 avant la mise à jour mais ca n'avait pas résolu le problème.
6
Bonsoir, je suis le seul apparemment à avoir eu le problème avec une carte wifi intel.....par contre, ça a fonctionné en mettant la cle WPA en alphanumérique , donc sans accents ou autres symboles, et en choisissant le canal 10, le résultat a été immédiat et plus aucune déconnexion intempestive depuis. Merci à tous. Cdlt. Yves.
0
soleilde974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 14:43
Bonjour
j ai eu un soucis de connection wifi entre la freebox révolution et mon acer aspire 5315.
je crois qu 'il est déjà trop vieux et n'accepte pas les clés wpa, j ai donc surfé sur les sites et j 'ai essayé un truc que j ai lu expliqué vaguement : les mises à jour n'ont pas fonctionnées ( sur mon coucou !!!!!)
j ai donc été sur le site de gestion de free :
- rubrique internet
- configurer mon réseau wifi
- selectionner une protection clé WEP
- cliquer sur générer
- j ai noté la nouvelle clé wep et le nouveau nom du réseau ( pourquoi il a changé , je sais pas........ suis pas pro en la matière)
- j ai tout redémarrer pc les deux boitiers freebox
- et hop ca fonctionne !!!!

bienvenue les pieds cassés freebox comme moi, mdr
nat
0
Franchement merci. cela a corrigé le problème sur mon yoga 510. heureusement que vous êtes là et partagez vos trouvailles sur internet. Je comprends pas pourquoi la marque ne fait pas ces mises à jour...
0
memelmat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
16 janv. 2009 à 05:58
J'ai eu exactement le même problème que tout le monde. Carte wifi atheros avec vista et freebox hd mode WPA.
Tout marche parfaitement avec XP, donc c'était le driver vista de la carte wifi atheros qui est merdique.

J'ai installé le pilote le plus récent pour la carte wifi sur ce site http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm et tout marche parfaitement. Seul bémol, le témoin du raccourci pour allumer/éteindre le wifi ne change plus de couleur mais on s'en fout un peu ^^

Voila, j'espère que cela aidera les prochains qui auront la malchance d'avoir une carte atheros

PS: merci à tous ceux qui avaient répondu avant moi car cela m'a aidé à mieux cerner mon problème
1
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
7 avril 2009 à 20:50
Salut !!!

Alors là, BRAVO les gars branchement Beau boulot ! J'aurais jamais trouvé !!! Pour une fois que je trouve une solution dans ce site, depuis des années que je le consulte Lol. En plus en lisant tout les témoignages j'ai pu connaître pleins de causes qui peuvent empêcher la connexion à un point d'accès...

JE CONFIRME : http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm OU http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=14833

IDEM : Pc portable tout neuf équipé de la carte artheos... J'ai essayé tout de A à Z rien n'a marché (canal, @mac etc...) ! Donc j'ai finit par télécharger les driver dans ce site http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm (merci à meteor et à tout les autres). Et me voilà !!! Inutile d'acheter une autre carte, fallait juste être patient... :) !

Par contre Je précise un point très important : Même pour installé le driver j'ai un peut galéré, j'ai failli lâcher l'affaire, car il ne suffit pas de l'installer directement par dessus le précédent. (O_o hé oui)

Je parle bien sur pour vista ! Le soucis que j'ai eu est que dés que je désinstallais le pilote, le systeme le réinstallait dés qu'il avait l'occasion et donc Vista refusais même de me laisser installer le driver en disant : VOUS POSSÉDEZ DÉJÀ LE PÉRIPHÉRIQUE LE PLUS RÉCENT POUR CE MATÉRIEL. BREF voilà ce que j'ai fais :

1- Désinstaller d'abord l'ancien pilote à partir (bien sur) du gestionnaire de périphérique j'ai coché la case supprimé le pilote.
2- J'ai tout simplement exécuter le setup d'installation du driver ! (que j'ai téléchargé ici http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm)
3- Je me suis connecté


Voilà MERCI BEAUCOUP !!!
1
Salut Foulozof,

J'ai un Presario CQ61-124EZ, tout neuf, et le problème de déconnections avec le wi-fi est insupportable.

Quand j'ai lu tes derniers commentaires pour installer la dernière version 7.7.0.233 pour la carte AR5007, qui en fait est la version .231, je me suis réjouit... un peu vite.

http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm

La version d'origine étant la 7.7.0.199.
Malheureusement, malgré tout ce que j'ai pu lire, en respectant les étapes, de désinstaller "l'original" puis en installant le driver, il refuse de fonctionner, tout simplement il n'est pas reconnu et se met dans les périfériques inconnus :o(

Une autre suggestion serait la bienvenue.
Merci à tous ceux (surtout le modérateur) qui ont déjà posté sur ce site, ça permet de gentillement situer le problème et aussi voir qu'on est pas seul.

a+ bbbzzzz
0
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Egalement le meme soucis. par le passé je pouvais "regler" le soucis en faisant un hard reset (5 reboot).
Mia depuis le dernier patch cela ne marche plus et je suis bloqué sur la meme erreur

Vista+Atheros 5006X+Freebox V5 = :(
0
update : Apres divers recherche sur internet je pense avoir trouver mon probleme.
afin du moins cela a regler le miens.

sur l'interface d'administration de free vous avez l'option "Canal automatique"
Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.

En desactivant cette option et en mettant manuellement le canal 10 (c'etait le canal choisi sur le post trouvé). apres reboot de la freebox mon portable a pu ce connecter.

donc en cas de soucis de connection, essayer de desactiver cette option de canal automatique.
0
Bon, pour moi le coup du changement de canal ne resout rien. Est-ce que quelqu'un a trouvé une autre solution ?
0
Bonjour,
Même problème, j'ai une atheros AR5007EG sur Easynote MX61-B-012. Mais avec un hard reebot hier soir la clef WPA est enfin passée...aujourd'hui elle l'a conservée (pour combien de temps, il m'a déja fait le coup et le lendemain : plus rien! et re tournage en rond pendant plusieurs jours...) j'essayerai bien l'option canal "fixe" si ça reproduit.
Donc j'arrive à partager ma connexion internet, mais par contre je cherche depuis 2 semaines (tous les soirs : j'en ai mar) à partager imprimante et dossier de mon PC fixe XP SP2 relié sur freebox en ethernet, et pas moyen, j'ai un peut tout essayé... Ah si quelqu'un avait la solution...
0
Bonjour,
Meme probleme.
Pportable neuf, atheros + vista = NOTHING.
Marre plz HELP
0
Bonjour,

ACER 5315 avec une carte Wi-Fi Atheros 5007EG le tout sous VISTA avec une Freebox HD même problème :-(

Là j'ai les boules !!!
0
Bonjour,

Solution trouvée : passer la freebox HD sur le canal 10 !!!


Ca marche nickel


Dam
0
Je viens d'acheter un ACER Aspire 7220 avec une carte ATHEROS 5007EG ... et je me suis retrouvé confronté au même problème d'impossibilité de me connecter à ma freebox V5 en WIFI ==> j'ai tout essayé y compris le canal 10 (j'y étais déjà) ... rien !

Jusqu'au moment ou je me suis décidé à changer ma clé WPA/TKIP en ne mettant que des carractères simples (pas générée automatiquement avec des <->$ etc. ...) et là miracle : connecté en 3 secondes !!!
0
nayaaranne@aol.com
5 janv. 2008 à 20:21
ACER ASPIRE 5720 et aol box impossible par wifi si quelq'un peut m'aider je craque!!!
0
Résolu dans mon cas.

La config.:
----------------------
freebox HD 5
Vista Home Premium FR
Fujitsu Siemens avec la super carte Atheros et les pilotes mis à jour par Windows Update (plus récents que sur le site d'Atheros)

Le soucis:
----------------------
Même problème que vous, impossible de se connecter à la satanée freebox (pour ceux que ça intéresse: canal 10) alors que la réception est au max. Protocole: WPA/TKIP (j'veux pas entendr'parler du WEP).

La soluce:
----------------------
Problème résolu en simplifiant la clé de cryptage TKIP: originellement à 23 caractères alphanumériques avec ponctuation, passée en 17 caractères alphanumériques sans ponctutaion (et pour info, pas de majuscules): Bingo, connecté en deux temps trois mouvements.

Merci Atheros.....................

J'espère que ça fonctionnera au moins pour certains d'entre vous ; bonne chance! ;o)
0
Je vais essayer ta technique avec un canal par défaut et en réduissant la clé WPA. Mais dans mon cas la clé ne contient que 10 caractères alpha-numérique.

A force de bidouiller la carte, on va bien réussir à trouver une solution générale applicable pour tous.
0
Stp, fais suivre tes résultats rellik! ;)
0
Bonjour,
Même problème avec une atheros ar5006eg, vista et une freebox hd avec mon PC portbale MSI.
J'ai un autre PC (fujistu) sous XP avec une carte WLAN fujitsu 802.1b/g D1705/D1706 avec laquelle je me connecte sans problème à la freebox HD qui est configurée en mode routeur.
Jusqu'à quelque jour, tout cela fonctionait correctement dans le meilleur des mondes et puis un reboot de freebox plus tard, je n'arrive plus à conncteé le MSI (carte atheros ar5006eg) avec la freebox.
J'ai essayé:
-modification de canal (passage de 11 à 10)
-simplification de la clef WPA
-passage en mode du mode WPA (TKIP) au mode WPA (AES/CCMP)
Rien ni fait !!!! Le fujitsu est toujours connecté
A votre bon coeur..................
0
Je viens de télécharger le dernier pilote.
Toujours le même problème : erreur 0x00038012
0
Hello,

moi, j'ai un acer 2929Z avec la carte wifi en question.
et imposible de ce connecté avec mes paramètres par défaut WPA TKIP (qui fonctionnen pourtant avec lon PDA et mes 2 autres portables). Donc chez changer la config de la freebow en WPA AES/CCMP, et la ca fonctionne une fois rebooté la freebox. Mais reste à savoir si mes autres machines vont suporter ce protocole... sinon je suis dans la me....

A+
0
bonjour,

J'ai un packard bell easynote MX61 sous Vista, carte wifi Atheros.
Même problème que la plupart d'entre vous, à savoir, je n'arrive pas à me connecter en wifi à ma freebox (v5) avec le mode WPA.
Par contre, en WEP cela fonctionne bien.
Cependant, vous l'aurez compris, me connecter en WEP c'est niet. Je préférerais donc le WPA.
Atheros est-il donc incompatible WPA ?

Bien à vous !
0
Pour moi c'est pareil :
même portable EasyNote sous Vista, même carte ATHEROS, la freebox HD et le Wifi qui ne se connecte pas alors que le réseau est visible et en qualité excellente....
Après beaucoup d'essais infructueux, je constate que j'arrive également à me connecter en WEP mais pas en WAP...

Et puis voilà ce que j'ai fait (merci à Nono pour son aide) :
dans l'interface freebox, j'ai choisi WAP+TKIP
j'ai tapé ma clé en toutes lettres et j'ai appuyé sur le bouton "Générer".
J'ai "envoyé" et j'ai fait un soft reboot du modem freebox après avoir copié la clef dans le presse papier.
Dans la liste des réseaux disponibles, sur mon réseau j'ai fait bouton droit "Propriétés"
j'ai corrigé les choix : chez moi WPA personnel et TKIP
Et dans la case Clé, j'ai collé la clef numérique donnée par l'interface freebox...
...et depuis CA MARCHE !
(Peut-etre que ca va à nouveau dérailler plus tard...mais pour l'instant je savoure !!!)
0
Bonjour,

Moi je viens d'acheter un ordi portable compac C745EF sous Windoows vista avec une carte wifi intégrée Atheros AR5007. J'arrivais pas à me connecter à mon réseau wifi (free HD). alors je suis venus ici et j'ai lus un peux l'expérience de tout le donc j'ajoute le miens espérant que ça aidera quelques personnes.

1- Sur l'interface de configuration free j'ai décoché la recherche automatique du canal le moins perturbé.
2- J'ai choisis le canal 10.
3- Et comme cryptage WPA (TKIP). ca marche bien avec le wep mais ca c'est hors de question lol. et ca ne marche pas avec le WPA(TKIP AES/CCMP) et le WPA(TKIP TKIP+AES).
4- Mon mot de passe est un alpha-numerique (0-9 et/ou A-Z et/ou a-z).
5- Reboot de la freebox.
6- Je retourne mon ordi recherche les réseau disponibles je repere le miens clique bouton droit sur mon reseau. après je suis aller dans propriété, onglet Sécurité, type de sécurité : WPA-personnel, type de chiffrement : TKIP, et puis j'ai rentrer ma clé de sécurité réseau. et oupla miracoulos ca c'est connecter. et ca a l'air de bien marcher.

Merci pour tout les personnes qui 'ont aider à résoudre ce problème et j'espère en faire autant avec ce post.
0