Site bloqué

Résolu/Fermé
Evajolan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 20:13
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 nov. 2018 à 19:57
Bonsoir,
Depuis que j'ai choisi Edge comme navigateur le menu du site https://uagrugby.com est bloqué : on ne voit que le dernier onglet. Ce problème n'existe pas avec les autres navigateurs. Je précise que dans les paramètres avancés de Edge la case Flash Player est activée.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
6 nov. 2018 à 14:18
Bonjour,

Le site n'est pas bloqué mais mal interprété par le navigateur.
La solution est d'utiliser un autre navigateur.

Si vous êtes ou connaissez l'administrateur du site, il faut probablement prévoir un redévoloppement du site pour qu'il soit "compatible" sinon... c'est plus long quand même.
3
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
6 nov. 2018 à 16:44
Bonjour ,

Peut-être une histoire de confidentialité (cookies et pistage)

Connecte toi avec Edge à uagrugby
Clique sur le cadenas au début de l 'adresse URL https.
Clique sur la ligne → Gérer les autorisations


Dans la fenêtre qui s 'ouvre à droite :
Va sur → Confidentialité et sécurité
Rubrique Cookies → Ne pas bloquer les cookies

Plus bas dans la fenêtre sous Déclaration de confidentialité
Décoche la case → Envoyer des demandes Do Not Track



Dans Avancé :
Gérer les autorisations
Adobe Flash → Activé
Lecture automatique du support → Autoriser

Autorisation du site web
Clique sur la case → Gérer les autorisations
Ouvre les 2 lignes
- https://uagrugby.com/
- wwwdailymotion.com

Les 2 doivent être sur → Autoriser

Enfin sur → Ouvrir les paramètres de proxy
Seule la ligne doit être activée → Détecter automatiquement les paramètres


En priorité tu regarde la rubrique Cookies et Déclaration de confidentialité

A signaler que le bloqueur de pub n 'y est pour rien , en l 'occurrence Ublock Origin sur ma capture
d' écran.
Après tu n 'as pas forcement dis quel est ton antivirus.

Si tu utilise Windows Defender:
Parfois cela peut également être le filtre smartscreen qui bloque le site.
Tu peux le désactiver comme ceci

A+
2
Evajolan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
7 nov. 2018 à 10:05
Bonjour,
Merci pistouri pour tes solutions qui malheureusement n'ont pas été efficaces !
1
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 7 nov. 2018 à 11:48
On voit un champs de recherche sur ta capture cela me fait penser que tu utilise le moteur de recherche Bing.

Change de moteur de recherche pour vérifier
Va sur les petits points situés en haut et à droite
Paramètres → Avancé
Va au bas de la page → Changer de fournisseur de recherche
Ajoute Google → https://www.google.com/




Vérifie ou règle ta page d 'accueil avec l 'URL de ton choix
Google par exemple ou celle de ton Fai (portail Orange , Free ,SFR...) ou une autre

Va sur les petits points situés en haut et à droite
Paramètres → Général

Sélectionne Ouvrir Microsoft Edge avec → Une ou des pages spécifiques
Clique sur → + Ajouter une nouvelle page
Fais un copier/coller de l 'URL de ton choix

Sélectionne Ouvrir les nouveaux onglets avec → '' sites récurrents'' et contenu suggéré


Ferme et relance Edge.

A+

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 7 nov. 2018 à 10:50
Bonjour ,

 on ne voit que le dernier onglet.


Poste une capture d écran comme ceci
Faire une capture d'écran ici

Tu peux effacer les données de navigation Edge
Va sur les petits points situés en haut et à droite
Paramètres → Confidentialité et sécurité
Choisir les éléments à effacer → Effacer




Ou bien réinitialise Edge
Bouton Démarrer puis clique sur la roue dentelée ou touches clavier Windows + i )
Va dans Applications → Applications et fonctionnalités
Descends à la lettre M → Microsoft Edge
Clic dessus puis clique sur → Options avancées
Descends dans la page
Clique sur → Réinitialiser




Relance Edge et fais un essai.

Tu n 'as pas répondu quel est ton antivirus.

A+

0
Evajolan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
7 nov. 2018 à 11:06
Désolé mais le résultat est le même ! Mon antivirus est Kaspersky.
Capture d'écran :
0
Evajolan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
7 nov. 2018 à 16:28
Bonsoir,
j'admire la patience dont tu fais preuve !
Je ne comprends pas : quand je clique sur les 3 points je n'ai pas du tout les mêmes possibilités que sur tes captures d'écran :

0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
7 nov. 2018 à 16:52
Salut pistouri ! ;-)

En effet, pistouri, tu fais preuve d'une belle patience ;-)
Tu ne reproduis pas le problème sur ton PC ?
Moi oui, cela permet de tester les manip's en direct. A moins que chez toi cela résout le souci ?!!
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 7 nov. 2018 à 17:17
Salut crapoulou,

Je ne peux pas reproduire ce genre d 'erreur → Certaines fonctionnalités Windows ne sont disponible que si vous utiliser un compte Microsoft ou un compte professionnel.
J 'ai un compte Microsoft et sans doute pas la même version de Windows 10 .Les paramètres de Edge sont un peu différents, les captures d 'écran le montre bien.Toujours est il que les procédures sont à peu prés les mêmes , ce n 'est pas de ma faute mais celle de Microsoft qui améliore son navigateur Edge à sa façon.
A défaut de reproduire j 'essai de trouver une solution le plus prés possible de la vérité.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
7 nov. 2018 à 17:41
Ah ok. Si ça peut t'aider : J'ai le même souci.
En effet, en 1803 Winver.
Connecté avec un compte Hotmail au login
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 7 nov. 2018 à 17:33
Simplement c 'est parce que tu n 'as pas la dernière version 1809
Je pense que tu as la 1803
Vérifie le :
Ouvre Cortana , dans le champs de recherche tape → winver
Tu peux également faire un clic droit sur le bouton Démarrer puis clique sur Exécuter et tape winver
Note ta version de Windows 10
Poste une capture STP
Elle ressemble à ceci



Essai de remplacer Bing en suivant ce tuto

Ou bien Supprimer Bing ici

Modifier page d’accueil dans Microsoft Edge ici ou la rubrique Microsoft Edge

Quand tu seras sur page initiale un menu apparaît , choisis → Une ou des pages spécifiques
Puis clic sur → Ajouter une nouvelle page
Fais un copier/coller de l 'URL de ton choix:



Info :
il y à quelque chose de trouble de bizarre sur ta 1 capture d 'écran.
Sous Compte tu as des lignes écrite en rouge et cela n 'est par normal → Certaines fonctionnalités Windows ne sont disponible que si vous utiliser un compte Microsoft ou un compte professionnel


Logiquement le nom du compte est affiché:


As tu bien réinitialiser Microsoft Edge?
La question est de savoir avec quel compte te connecte tu sur Windows 10
Cela me fait penser à un Windows S si je ne me trompe pas de lettre.

A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
7 nov. 2018 à 18:57
Dites moi si j 'ai bien compris pour : on ne vois que le dernier onglet

Sur le site https://uagrugby.com/

Avec Firefox par exemple dans le site on voit bien les menus


Avec Edge on ne les vois pas:


Dans ce cas j' étais focalisé sur la page d 'accueil et le moteur de recherche et non pas dans la page du site uagrugby.

A+
0
Evajolan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
7 nov. 2018 à 19:52
Bonsoir
Version :
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 7 nov. 2018 à 20:08
Tu as la même version que crapoulou.

C 'est que on ne vois que le mot Albums Photos sur ta capture d 'écran

Alors pas trop de solutions hélas

J 'ai contacté le Webmasteur et il m 'as répondu aussitôt.
Je ne citerais pas son nom en public.


J 'avais fais sa procédure , ou ouvrir directement Internet Explorer 11

Il reste plus qu' à croiser les doigts dans l 'immédiat ou prier pour qu 'il réussisse , il le dis lui-même.

Si cela peut soulager en attendant.....une éventuelle réparation.

A+
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
8 nov. 2018 à 11:19
Bien joué ;-)
C'est donc bien une solution côté développement.
Propose lui de venir sur CCM demander de l'aide, je crois que c'est du JS son menu, lol
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
8 nov. 2018 à 11:24
J 'avais hésité à lui donner le nom du Forum CCM par confidentialité.
Je vais tenter un nouveau message dés fois qu 'il y regarderais. Merçi.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
8 nov. 2018 à 11:35
C 'est fait ,nous auront peut-être sa visite pour un commentaire plus éclairé.
0
Evajolan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
8 nov. 2018 à 14:39
Bonjour,
Evajolan c'est moi le webmestre du site uagrugby.com.
Amicalement.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
10 nov. 2018 à 19:32
Ah ok,.... il fallait le dire plus tôt :-)
Dans ce cas, nous te conseillons de poster ton message ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/javascript-157

En orientant la demande sur le code de ton menu et demandant s'il est possible de t'aider pour rendre le visuel compatible avec Edge (Problème constaté en version 1803)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
8 nov. 2018 à 15:14
Bien , on sait que tu fais le maximum pour résoudre le problème au plus vite .
Bon courage.
A plus tard de te lire.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
19 nov. 2018 à 19:57
Bonjour Evajolan ,

Tu as réparé le site il semblerait même que tu as amélioré le menu.
Je le trouve très sympa avec une rubrique Photothèque supplémentaire.
Contacts à disparu mais on peut le retrouver dans Club → Coordonnées.



Si tout te semble OK sauf d 'autres améliorations nous te proposons de mettre le sujet résolu comme ceci

Bonne continuation.
0