Menu

Correspondants ne reçoivent pas les mails avec pièce jointe

- - Dernière réponse : colbert35
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 30 avril 2013
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 16 nov. 2018 à 17:56
Bonjour,
Depuis quelques jours, mes correspondants ne reçoivent pas mes messages avec pièce jointe.
même très petite pièce jointe.
Un envoi direct de ma messagerie sur ma messagerie, cela fonctionne.
En faisant l'envoi directement à partir du site Orange, pas de problème.

Windows 10
Thunderbird
FAI : Orange


Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
17584
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
5971
0
Merci
hello
vérifier si les messages arrivent dans les spams/insdésirables
colbert35
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 30 avril 2013
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
Merci de vous intéresser à ma question.

Non, aucune trace de ces messages chez le correspondant.
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
17584
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
5971
0
Merci
essayer en mode sans échec, démarrer avec les modules désactivés : Aide/? -> Démarrer avec les modules désactivés
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
127
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Dernière intervention
19 janvier 2019
9
0
Merci
Bonjour,

Ce problème est largement mentionné dans le forum Orange et soumis aux équipes du SAV à plusieurs reprises. Il provient d'un bug dans le serveur smtp Orange etn'a pas encore trouvé de solution satisfaisante à ce jour.

Solution de contournement : Si on dispose d'une autre adresse (Gmail par exemple) définie dans Thunderbird, dans "serveur sortant" (paramètres des comptes) sélectionner le serveur de Gmail et cliquer sur le bouton "définir par défaut" afin que Thunderbird utilise un autre serveur d'envoi de mails.
Ceci sans rien changer d'autre dans les adresses d'expédition.
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 30 avril 2013
Dernière intervention
16 novembre 2018
0
Merci
Problème résolu quelques jours plus tard, sans intervention de ma part.

Il semble donc que le souci venait bien d'Orange.

Merci de votre suivi.
Je mets en résolu.

CG
Commenter la réponse de colbert35