HDD à formater pour SSD

Résolu/Fermé
tbs77 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 5 nov. 2018 à 17:24
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 6 nov. 2018 à 14:25
Bonjour,
je viens d'installer un SSD Samsung 860 EVO 500Go en faisant avec Samsung Data Migration un clonage d'un HDD 500 Go, très comptant çà fait le taff, problème mon ancien HDD est très lent, j'ai du débrancher le HDD et laisser le SSD démarrer seul pour pouvoir l'utiliser.

Pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à prioriser mon SSD au démarrage malgré mon passage dans le BIOS en changeant l'ordre de priorité des Disques.

Maintenant, je voudrais simplement formater mon HDD sans pour autant perdre mes données.
J'ai peur que si je formate, il me formate mon HDD et mon SSD de 500Go.

Je voudrais utiliser mon HDD juste pour mes Documents, en complément de mon SSD.

Merci bien.



A voir également:

3 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
5 nov. 2018 à 18:04
Salut tbs77,

Tout d'abord, nous aimerons vous informer que le formatage va tout effacer sur le disque, alors le plus recomandable est d'avoir une sauvegarde avant de faire cette procédure.

En outre, vous pouvez bien effacer le HDD sans toucher le SSD, il faut seulement s'assurer de faire le formatage au lecteur de votre choix (vérifiez la lettre du HDD avant de le formater).

Nous vous partageons le lien suivant avec les indications pour formater le disque :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

Nous espérons que cela vous est utile.

Bonne chance !
0
tbs77 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 21
5 nov. 2018 à 20:20
J'ai un problème au niveau de la reconnaissance du DD, il y a un conflit entre le HDD et le SSD.

Comme j'ai cloné le disque HDD sur le SSD, les 2 s'appellent (C:), j'ai voulu changer le nom du SSD mais hélas je n'arrive pas à le faire depuis Gestion des disques.

J'ai voulu formater le HDD, mais de même, l'opération a rencontré des complications (loading interminable), bref je commence à me dire que cette histoire de DD deviens de + en + prise de tête.

Néanmoins merci de votre aide, j'ai pris note et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
0
tbs77 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 21
5 nov. 2018 à 20:33
J'ai branché mon HDD pendant que mon SSD était en utilisation (j'ai donc booté avec juste mon SSD connecté j'ai débranché mon HDD) et après redémarrage, j'ai automatiquement booté sur le SSD, et miracle mon HDD est vide avec 465 Go de libre et il s'appelle (E:) !

???? Est-ce que le bootage va se répéter (prioriser le SSD) ?

Merci beaucoup néanmoins de m'avoir lu => Résolu.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
6 nov. 2018 à 14:25
Salut tbs77,

Si le SSD est déjà paramétré en première place pour le boot, il devra le faire désormais en continu.

À plus,
0