Menu

Erreur 102 sur Gmail - problème de synchro avec Chrome [Résolu]

Avoranfix
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2018
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 01:29 - Dernière réponse : Avoranfix
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2018
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 19:46
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire avec Gmail après avoir fait plusieurs actions :
avec Chrome
- erreur 102 - impossible de synchroniser Chrome, même après l'avoir réinstallé, supprimé les extensions, vider le cache, les cookies, l'historique, fait des essais sans Kapersky. Gmail s'affiche avec mes messages pendant 1 seconde puis plus rien sauf le message d'erreur !

avec Internet explorer ou Firefox
j'arrive à voir mes messages mais j'ai la fameuse phrase "Des difficultés d'authentification sont survenues dans Gmail et il est donc possible que certaines fonctions soient inactives. Essayez de vous connecter pour résoudre le problème"
Si vous pouvez m'aider... merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
bazfile
Messages postés
14396
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 10:46
1
Merci
Bonjour,
Ouvre kaspersky clique sur la roue crantée:


Puis clique sur l'onglet Avancé puis sur réseau


Coche ne pas analyser les connexions chiffrées et valide.


redémarre ton navigateur internet ensuite vérifie et dis-moi si tu accèdes à Gmail.

Merci bazfile 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27915 internautes ce mois-ci

Avoranfix
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2018
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 01:08
Bonjour, merci pour ton aide.
Sur chrome, même souci avec gmail (erreur 102) après ces manips et même phrase sur internet explorer. En même temps, je n'avais aucun souci avant et j'avais déjà Kapersky dans la même configuration.
Sur tablette, je n'ai aucun problème.
Ah les mystères de l'informatique !
bazfile
Messages postés
14396
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 07:30
 je n'avais aucun souci avant et j'avais déjà Kapersky

Le problème ce n'est pas Kaspersky mais parfois les certificats de certains sites ne sont pas reconnus et quand l'analyse des connexions chiffrées est activé Kaspersky bloque la connexion.
C'est certainement un problème avec les serveurs Gmail il faut attendre que tout rentre dans l'ordre, tu peux éventuellement essayer de faire une réinitialisation de Chrome pour voir https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
Commenter la réponse de bazfile
Avoranfix
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2018
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 19:46
0
Merci
Bonjour,
J'ai enfin trouvé !!! et je peux lire mes messages dans Gmail, YES
En fait c'est un problème de synchronisation avec Chrome, il faut la désactiver.

Dans Chrome :
Cliquer sur les 3 points verticaux en haut à droite
Aller dans "paramètres"
puis dans "paramètres avancés"
Et ensuite décocher dans : "Autoriser la connexion à Chrome (Désactiver cette option vous permet de vous connecter à des sites Google tels que Gmail sans vous connecter à Chrome)"

En tous cas merci.
Bon week-end
Commenter la réponse de Avoranfix