Menu

Qualitée requises pour aller en filière STI2D

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2018
Dernière intervention
5 novembre 2018
- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
47656
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
- 9 déc. 2018 à 01:49
Bonjour à tous, je me présente ; Clément 15 ans ( enfaite j'en ai 14 3/4 parce que jsuis de fin d'année mais voilà) et je suis donc en SECONDE GÉNÉRAL.

Je souhaite l'année prochaine m'orienter vers la filière STI2D, je suis pas mal intéressé par l'informatique, le codage ou autre bref tout ce qui touche de près ou de loin à un ordi' ou à un clavier ca m'intéresse.
Cependant y'a un problème (sinon c'est pas drôle) Je suis extrêmement MAUVAIS en mathématiques je suis aux alentours des 8 à 9 voir 10 de moyenne en maths, pareille pour la physique, dès que dans l'énoncé il y a un calcul à faire je bloque.
En revanche dans les matières littéraires je ne suis pas mauvais ( et j'aime pas ça, alors que les maths je suis intéressé mais mauvais)

Je me demande donc EST CE POSSIBLE QUE JE PASSE EN STI2D L'ANNÉE PROCHAINE ? Y'a t-il beaucoup de maths ? J'ai entendu dire que c'était un dérivé de la S !

Merci à ceux qui me répondront !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
47656
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Si ça ne marche ni pour les matières littéraires (que tu n'aimes pas) ni pour les matières scientifiques (où tu es mauvais) il ne te reste qu'à choisir des études artistiques (danse, musique, arts plastiques) ou manuelles (métiers du bois, de l'alimentation, de l'habillement, de l'environnement ...).
Commenter la réponse de Raymond PENTIER