Qualitée requises pour aller en filière STI2D

RaiiSen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 00:16
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 déc. 2018 à 01:49
Bonjour à tous, je me présente ; Clément 15 ans ( enfaite j'en ai 14 3/4 parce que jsuis de fin d'année mais voilà) et je suis donc en SECONDE GÉNÉRAL.

Je souhaite l'année prochaine m'orienter vers la filière STI2D, je suis pas mal intéressé par l'informatique, le codage ou autre bref tout ce qui touche de près ou de loin à un ordi' ou à un clavier ca m'intéresse.
Cependant y'a un problème (sinon c'est pas drôle) Je suis extrêmement MAUVAIS en mathématiques je suis aux alentours des 8 à 9 voir 10 de moyenne en maths, pareille pour la physique, dès que dans l'énoncé il y a un calcul à faire je bloque.
En revanche dans les matières littéraires je ne suis pas mauvais ( et j'aime pas ça, alors que les maths je suis intéressé mais mauvais)

Je me demande donc EST CE POSSIBLE QUE JE PASSE EN STI2D L'ANNÉE PROCHAINE ? Y'a t-il beaucoup de maths ? J'ai entendu dire que c'était un dérivé de la S !

Merci à ceux qui me répondront !

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 déc. 2018 à 01:49
Si ça ne marche ni pour les matières littéraires (que tu n'aimes pas) ni pour les matières scientifiques (où tu es mauvais) il ne te reste qu'à choisir des études artistiques (danse, musique, arts plastiques) ou manuelles (métiers du bois, de l'alimentation, de l'habillement, de l'environnement ...).
1