Mon PC fix s’etein Brutalement

Fermé
Hxdy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 23:50
Hxdy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 11:09
Bonjour à tous,
Après avoir passer plusieurs semaines à remuer tout le fofo, j’ai pas trouver de post qui répondait à mon problème, donc j’ecrit Le miens aujourd’hui.
Alors voilà ça fait maintenant quelques semaines que mon Pc fix s’éteint seul et d’un coup sans raison apparente, et il ce rallume, mais au démarrage, il arrive qu’il recoupe même après 1 seconde, au début il n’en faisait ca que 1 fois par jour a peine, puis il faisait ça de plus en plus souvent en venant ces derniers jours, a carrément plus du tout lancer le bios.. Alors dans un premier temps j’ai penser à une surchauffe des composant, j’ai donc fait nettoyer intégralement tout les composant et ventilos, puis j’ai changer la pâte thermique, mais sa n’a rien changer du tout. Et même après sa, le BIOS ne ce lançait plus, donc j’ai penser forcément à l’an pile HS ? Je l’ai tester avec une autre et toujours pas, j’ai alors changer de disque dur ! Miracle ! Le bios se relance mais l’ordi continue de couper de façon totalement aléatoire, ça peut être quand je joue à un jeu, quand je regarde un film, ou même quand j’en laisse le pc tourner avant de le couper pour le refroidir, j’ai fait des test de températures quand mon pc tournais, et rien ne dépassait les 50 degrés et je suis gentil, je pense donc à la dernière solution, là RAM qui aurait un problème ? Je n’ai pas d’autres barrette pour tester donc je sais pas, mais si ce n’est pas la ram ça doit être l’alli .. je vois que sa. Voilà en espérant que quelqu’un trouve la solution, merci à tous
A voir également:

3 réponses

Majican Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 23:58
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit la RAM sauf si le pc bit 3 fois

Sinon jamais vu donc je ne peut pas t'aider dsl.
0
Hxdy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 00:52
D’accord merci beaucoup de ta réponse, et non malheureusement j’ai envie de dire, elle ne bip pas 3 fois
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 nov. 2018 à 00:03
Bonjour,
oui ça peut être la ram ou encore la carte mère, ou encore le cpu, et ces 3 la on les élimines en les testant sur un autre système, ou tester un autre composant sur ce système.

pour la ram encore tu as les memtest, mais du moment ou windows a réussie a charger et que tu arrive a jouer un ti moment le test n’aura pas d'erreur je pense.
0
Hxdy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 00:54
Je pense pas que ce soit la CM car les LED sur la CM s’allume..
Pour la CG non plus, car l’ecrant s’allume
Mais là je suis à court d’idee ..
0
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
Modifié le 5 nov. 2018 à 01:18
Ça pourrait être une surchauffe du système sinon.
Ça m'est arrivé en particulier lorsqu' après un nettoyage de mes ventilos j'ai mai refixé l'un d'eux, qui ne faisait plus son travail de refroidissement correctement. Du coup, parfaite extinction aléatoire dès que le pc devenait gourmand en ressources parce qu'il chauffait trop.
Tu peux éventuellement installer un logiciel pour checker ça, du genre "pc wizzard" ou un autre. (pc wizzard d'autres données sur les composants de ton pc,et pourrait aussi te permettre de pointer autre chose nommé plus haut...
(en clair vérifie que tous tes ventilos fonctionnent)
Bon courage
0
Hxdy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 02:05
La surchauffe c’est ce que j’ai pensé en premier, mais après avoir nettoyé mon PC 2 fois, démonter, remonter plusieurs fois, et vérification que tout soit cônnecter et bien fixé, j’ai mis cette hypothèse de côté..
0
mjf13 > Hxdy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
Modifié le 5 nov. 2018 à 08:32
salut
tu as peut etre un problème avec le boitier d'alimentation
il faudrait pouvoir testé ton alim
0
Hxdy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 11:09
Salut, je me suis aussi si dit’ sa, j’attend de rentrer chez moi ce week end et je testerais l’alim et la ram
0