Connexion partagé

Fermé
McStorm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 18:50
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 nov. 2018 à 23:56
Bonjour à tous,
Je débute sur le forum avec une question directement :

J'ai un soucis depuis quelques temps vis à vis du partage de ma connexion mobile.

Chez moi je n'ai pas accès à aucune connexion DSL/Fibre etc.

Par conséquent je me sers du réseau 4G.

J'ai acheté un routeur 4G dans laquelle j'ai inséré une carte SIM, jusque là avec ça tout va bien.
Ce routeur alimente en réseau mon PC, la TV etc.

Cependant parfois, j'utilise mon téléphone (Xperia X - Abonné Sosh) comme modem en connexion partagé via USB. Mais il arrive que par ce moyen là, lorsque je joue en ligne la connexion vient à se couper après une durée complètement aléatoire d'un coup (après 20 minutes à 1h30 en général). Mon PC (Windows 10) m'indique qu'il est toujours connecté, mais plus aucun ping possible vers l'extérieur.

- J'ai essayé avec d'autres SIM d'opérateurs : Orange, Red et Sosh.

- J'ai essayé avec d'autres smartphone Sony

- Quand mon PC est connecté directement au routeur 4G, cela ne se produit jamais.

- Quand mon portable partage la connexion du Wifi Routeur 4G, cela ne se produit pas non plus (mais cela ne sert à rien vu que je peux me connecter directement en Ethernet).

Je ne comprend donc pas cette déconnexion. Il y a évidemment un lien avec le fait que ce soit un partage de connexion mobile et le fait que la connexion soit sollicité en permanence sur ce jeu en ligne.

Je vous remercierai si quelqu'un a une piste sur ce problème.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
4 nov. 2018 à 23:56
Salut,
probablement ton smartphone et ton routeur 4G qui se brouillent mutuellement en étant trop proches .
0