Ajout d'une clé etrangère

Fermé
didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 4 nov. 2018 à 18:18
didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 6 nov. 2018 à 14:11
Bonjour

Dans mon formulaire, j'ai un champ avec un label qui est la clé etrangère

Comment ajouter celle ci dans la table

Merci
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
4 nov. 2018 à 19:04
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire....
Normalement... on ne modifie pas les tables par "code". On défini la structure de nos tables une bonne fois pour toutes ... et on n'évite d'y retoucher via les interfaces qu'on code.

Ensuite, tu nous parles de clés étrangères.. mais tu ne nous indiques pas dans quel SGBD..

On peut donc supposer que tu es en mysql... et donc que tu cherches comment, via des requêtes SQL modifier une table existante pour lui ajouter une foreign key.
Si c'est bien ça que tu veux faire (malgré ma remarque du début...) tu peux t'inspirer de ceci
ALTER TABLE users ADD grade_id SMALLINT UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0;
ALTER TABLE users ADD CONSTRAINT fk_grade_id FOREIGN KEY (grade_id) REFERENCES grades(id);

0
didierdizo Messages postés 52 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
6 nov. 2018 à 08:24
Ooooh je m'excuse parce que j'ai pas bien demandé la question

C'est pas la question d'ajout de la clé etrangère dans la table,c'est plutot l'insertion des données(d'une clé etrangère) dans la table via l'interface qu'on code

Je suis en Mysql

Le langage utilisé est le PHP

Merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
6 nov. 2018 à 08:39

Insérer des données (d'une clé étrangère)

Ben... comme insérer des données de n'importe quoi d'autre.
Via une requête INSERT...


Je suis en Mysql
Le langage utilisé est le PHP

Et tu te connectes à la bdd en PDO ou mysqli ?

Qu'as tu commencé à faire ?
Sur quoi bloques tu exactement ?

Et puis....Il serait bien de montrer ton code ainsi que de nous indiquer la structure de tes tables....

NB: Pour poster du code sur le forum, merci de le faire en utilisant LES BALISES DE CODE (et en y précisant le langage)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0