Processeur i5 2500k non compatible

Fermé
Kurosaki_18 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 18:12
 passionndinformatique - 4 nov. 2018 à 19:48
Bonjour,
Je cherche de l'aide au sujet du remplacement d'un processeur.
J'ai un vieux hp pro série 3500 d'avec carte mère Foxconn 2 ABF
J'ai acheté un i5 2500K mais ce dernier n'est pas compatible d'après le message que je reçois mais je pensais que les processeurs sandy pouvaient fonctionner sans soucis sur des cartes mères ivy.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur les possibles raisons de cette absence de compatibilité ?
Merci d'avance.

1 réponse

passionndinformatique
4 nov. 2018 à 19:48
Bonjour,

La première chose qui choc c'est i5 2500K ce model de processeur est réservé à l'overclocking, hors ta carte mère n'est surement pas prévu pour ce genre de tache ce qui peux donc se résumer à de l'incompatibilité.

Ce qui tape aussi, c'est la compatibilité de la carte mère envers ses composants qui doit être indiqué dans le support technique, as tu vérifier ? car vois tu si par exemple ta carte mère n'a qu'une seul prise CPU 4pin elle ne pourra donc forcement pas accepter des CPU avec un "TDP"(conso et chauffe) élever ni même être compatible avec l'overclocking.

Il faut aussi parfois faire une mise à jour du bios pour des composants plus récents.
0