Reparation disque démarrage

Résolu/Fermé
Thumber Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - Modifié le 4 nov. 2018 à 17:55
 Ipatia - 16 déc. 2019 à 18:15
Bonjour,

J'ai un Imac (3,2 GHz Intel Core i5) de fin 2012 avec Mac Os Sierra qui avait des soucis avec un finder qui quittait sans arrêt.

J'ai tenté une mise à jour avec Mojave qui a résolu le problème de finder.
Le disque de démarrage cependant doit être réparé à partir d'un disque de secours que je n'ai pas (ni pour Sierra, ni Mojave).

Je viens de formater (format macOS étendu journalisé) successivement 2 disques durs externes afin d'y installer Mojave. Le logiciel d'installation voit les disques en question mais n'y permet pas l'installation.
J'ai loupé quelque chose ?
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Existe-t-il d'autres solutions pour réparer dans ce cas ?

merci pour votre aide.

5 réponses

Thumber Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 4
7 nov. 2018 à 08:41
J'ai fait la manip 2 fois sans succès : depuis la partition de secours, j'ai le même message que quand je lance Utilitaire de disque depuis mon espace de travail habituel.
"SOS a détecté un endommagement devant être réparé. Pour réparer le volume de démarrage, exécutez SOS à partir du disque de secours".
4