Question sur restauration suite à formatage par erreur

Fermé
Damsadri - 4 nov. 2018 à 16:29
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 nov. 2018 à 18:51
Bonjour,
J'ai formaté par erreur mon HDD externe ce matin!!..........
J'ai regardé sur google pour trouver une solution afin de récupérer mes données, j'ai trouvé une solution via Disk Drill (disons que je suis rassurée de voir que le logiciel à retrouver le même nombre de go que ceux perdu du HDD, et que les aperçus fonctionnent, donc je me dis que je vais pouvoir tout récupérer).

Je me pose quand même une questions.
Avec ce logiciel, ou un autre, ou même en passant par un informaticien, est ce qu'il est possible de restaurer l'intégralité de mon disque tel qu'il était, c'est à dire, avec les dossiers, sous dossiers etc... ? et non pas en vrac.

Merci par avance pour votre réponse,
Adrienne


A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 nov. 2018 à 20:10
Bonjour,

Je ne connais pas DiskDrill mais j'ai déjà utilisé pour mon plus grand soulagement Disk Warrior lorsque le disque interne de mon iMac s'est retrouvé soudainement inutilisable.
J'ai acheté la version DVD de DiskWarrior, j'ai démarré l'iMac sur ce DVD DiskWarrior et après y avoir passé des heures, il a entièrement reconstruit le disque. Même si DiskWarrior est cher, je n'ai pas regretté son achat compte tenu de toutes les photos de familles non encore sauvegardées qu'il a pu récupérer.

Pour info, j'ai ensuite fait remplacer le disque malade, j'ai mis le disque malade dans un boitier externe, et j'ai pu transférer son contenu sur le nouveau disque interne. Le disque malade a rendu définitivement l'âme peu de temps après.

Ritchi
0
Bonjour Ritchi,
Merci pour votre réponse.
Lors de la restauration de vos fichiers, est ce que la restauration vous a gardé l'arboresence? 'dossiers et sous dossiers) ou tout était en vrac et vous avez du re-trier?
Merci,
A++
Adrienne
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 nov. 2018 à 07:50
Oui tout à fait: l'arborescence du disque était celle habituelle.
0
Bonjour Driver, le travail en question était sur un disque dur externe, que j'allais cloner sur un nouveau disque dur externe reçu la veille. Les 2 disques étant quasi identique, il m'a fallu un moment d’inattention pour faire l'erreur.
Avez-vous une solution à me proposer?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 nov. 2018 à 18:51
Bonjour Damsadri,
La remarque de driver n'apportant rien de positif, elle est donc nulle et non avenue.
J'ai pris l'initiative de la supprimer.
Ritchi
0