Menu

Problème avec windows script host

Messages postés
18
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 15:01 - Dernière réponse :
Messages postés
14514
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 23:58
Bonjour, je me suis choppé un virus en ouvrant un mail d'un soit disant colis, par la suite ma clé USB a était infecté!
Le problème de ma clé USB est réglé mais depuis j'ai ce message pop up qui apparait: Windows Script Host > Impossible de trouver le fichier script "C\user\..........\colis -1.vbs"
Et quand je le ferme il reviens peu de temps après!
Pouvez-vous m'aider merci!!
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
14514
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 15:05
0
Merci
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Messages postés
18
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 18:32
Re désole j'ai eu des problèmes avec Advanced System Repair Pro qui ne voulais pas se désinstaller
Voici le lien:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181104_b6j7n9v7e8
Messages postés
18
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 19:01
Pour l'étape 2 est-ce que je vais perdre les données qu'il y a sur ma clé !?
Sachant que normalement je me suis chargé d'enlever le virus qu'il y avait à l’intérieur donc suis-je obligé de le faire ?
Messages postés
18
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 19:03
Et sinon le problème n'a plus l'air d’être présent, la fenêtre pop up n'apparait plus!
Messages postés
14514
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 19:20
Je te reprends en soirée je suis actuellement en déplacement.
Messages postés
14514
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 23:58
La correction ne s'est pas faites correctement, tu n'as pas dû suivre exactement la procédure, mais ce n'est pas grave on va procéder différemment.

1- Télécharge ce fichier fixlist enregistre-le sur le bureau, attention il doit absolument être sur le bureau avec FRST sinon ça ne fonctionnera pas, une fois le fichier fixlist sur le bureau ouvre FRST et clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
2- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
4- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

Pour l'étape 2 est-ce que je vais perdre les données qu'il y a sur ma clé !? 
Sachant que normalement je me suis chargé d'enlever le virus qu'il y avait à l’intérieur donc suis-je obligé de le faire ?

Pour la clé USB la désinfection de la clé ne supprime que les fichiers infectieux, si tu es certain d'avoir supprimé l'infection sur la clé USB inutile de la désinfecter de nouveau.
Commenter la réponse de bazfile