Transfert partiel de mes photos sur I CLOUD ... Pourquoi ?

Fermé
caro7879 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 12:18
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 nov. 2018 à 12:58
Bonjour à tous,

je galère depuis plusieurs jours. Je dois faire de la place sur mon iphone 6... Comme bcp d'entre nous :) Avant de supprimer toutes mes photos, j'ai checké sur mon icloud et je m'apercois que certaines photos n'ont jamais été transférées. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et surtout comment faire pour tout transférer ... Help !

Merci
Caro
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
5 nov. 2018 à 13:21
Bonjour, iCloud ne conserve pas vos photos si vous les supprimez de l'iPhone, iCloud fonctionne par synchronisation, les photos présentes sur l'iPhone sont donc synchronisé avec iCloud.
Si vous voulez faire de la place, il faut activer l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" dans le réglage Photothèque iCloud et attendre iPhone en veille, connecté en Wifi et branché sur le chargeur.



0
Merci Fred mais les photos sont toujours sur mon IPHONE je ne les ai pas supprimées car justement je ne les trouvais pas sur le cloud. Faut il que je les sélectionne une à une pour les transférer ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
6 nov. 2018 à 12:58
Re, non, commencez par vérifier que l'option Photos est activé dans le réglage iCloud et cochez aussi l'option Optimiser le stockage de l'iPhone, la synchronisation des photos se fera automatiquement des que l'iPhone sera en veille, connecté en Wifi et suivant le model d'iPhone il faut avoir suffisamment de batterie ou que l'iPhone soit branché sur le chargeur (laissé l'iPhone branché toute la nuit)
Pour vérifier, allez à la page internet iCloud.com et renseignez votre identifiant Apple et cliquez sur Photos.
0