Notification l'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:\program file...\vlc.exe.

Résolu/Fermé
MAMINOA Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - Modifié le 4 nov. 2018 à 11:22
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 nov. 2018 à 15:14
Bonjour,

Depuis quelque temps lorsque j'allume mon PC j'ai systématiquement une notification qui me dit "l'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:\program file...\vlc.exe de modifier le dossier %userprofile%\documents". Qu'est que cela veut dire, est-ce grave docteur ? comment faire pour y remédier - Merci

2 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
4 nov. 2018 à 11:20
Bonjour ,

Essaies cette procédure :

Windows Defender à une option pour vérifier les applications et les fichiers.
Désactive cette option.

Ouvre Windows Defender depuis la barre des tâches , parfois dans les icônes cachés ou bien tape dans Cortana → centre de sécurité Windows Defender

Le tableau de bord s 'ouvre
Va dans → Contrôle des applications et les fichiers


Rubrique → Vérifier les applications et les fichiers
Coche la case → Désactivé


Reviens sur le tableau de bord (accueil)
Tu auras un point d 'exclamation sur → Contrôle des applications et du navigateur
il te suffit de cliquer sur → Ignorer


A+
0
MAMINOA Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
4 nov. 2018 à 14:48
Merci, j'ai fait comme indiqué, c'est ok
Cependant étant plutôt mauvaise, j'aimerais savoir si le fait d'avoir désactivé ne présente pas de risque pour le PC,
Merci me rassurer (ou pas)
0