Transfert de bibliothèque iPhoto vers Photo

Fermé
Teremanotakita Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 07:07
Teremanotakita Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 08:26
Je suis sous MacOS Mojave depuis quelques jours et souhaiterais transférer toute ma bibliothèque iPhoto vers Photo. Je n'avais pas osé faire ce transfert lors de l'installation de Photo (sous Capitan ?) par crainte d'un Bug... Aujourd'hui, ayant travaillé en toute sécurité sur Photo, je souhaiterais basculer ma bibliothèque, notamment mes dernières photos et leur classement, avant de me "séparer" d'iPhoto.
Comment procéder afin de ne rien perdre ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 4 nov. 2018 à 13:11
Bonjour, (si ça ne te dérange pas trop car, en général, de bon matin, c'est ce que l'on dit en premier)
Extrait de la charte CCM, pour mémoire :

Respect d'autrui

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Quant à ton problème, tu as la fonction "Importer" quand tu es sous Photos, as-tu regardé ce qu'elle permettait, actuellement, chez toi ?
Normalement, tout en conservant iPhoto, lors de la première ouverture de Photos, tu avais la possibilité d'importer ta photothèque de iPhoto, sans altérer ta photothèque iPhoto, tu avais les deux et tu pouvais tester Photos.

Cdlt

1
Teremanotakita Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 08:26
Ouuups !... Bonjour mon cher "dede74000" !
Merci pour votre rapide réponse.
Votre réflexion (déplacée ?) en préambule sur l'absence de "Bonjour" est un peu désobligeante. Vous m'obligez à rappeler que si "Bonjour" est aujourd'hui utilisé dans les SMS ou mails, il est normalement réservé à l'expression orale, ce que vous reconnaissez d'ailleurs dans la phrase "c'est ce qu'on dit en premier". Son absence ne peut donc pas plus être interprétée comme un manque de respect que votre tutoiement... Le vouvoiement est en effet utilisé dans la charte de CCM que vous m'avez invité à consulter.
Un point partout, la balle au centre et sans rancune ;-))
Je vous remercie donc pour votre aimable réponse.
Bien amicalement ; Teremanotakita
0