161 go de fichiers TEMP sur mon SSD système

Résolu/Fermé
CezarMusic - 4 nov. 2018 à 01:42
 Kingjeff - 13 juil. 2019 à 23:26
Bonjour,

J'ai 161 go de fichiers TEMP sur mon SSD système,
que puis-je faire ? Les supprimer ? Les déplacer ?

Merci

5 réponses

picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
4 nov. 2018 à 01:58
Bonjour,
Dans quel dossier se trouvent ils?

Normalement une suppression des temp ne doit pas poser de problème.
En allant sur executer %temp% (tape sur le logo windows du clavier et écrire sans vous poser de question de la ou vous écrivez %temp%.) Puis touche "entrer"
On arrive dans l'explorateur sur ce dossier caché:
C:\Users\VOTRE NOM UTILISATEUR\AppData\Local\Temp

sélectionnez tous les fichiers temp qui s'affichent . Certains seront bloqués à la suppression car ils sont en cours d'utilisation. Rien de grave, ignorez les.
Je fais cela tous les jours sur des postes utilisateurs.

Si les fichiers temp dont vous parlez ne sont pas dans le dossier ci-dessus, alors il faut creuser un peu plus l'analyse... Mais théoriquement cela ne devrait pas poser de problème.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
4 nov. 2018 à 01:56
Bonjour,

La question ne se pose même pas : par définitions, le répertoire TEMP (ou TMP) ne contient que des fichiers et dossiers temporaires. Donc des fichiers et dossiers destinés à être rapidement détruits. Là tu as 161Go qui prennent inutilement trop de place. Par contre, l'opération de nettoyage risque d'être longue.

D'autre part, tu ne pourras pas supprimer certains fichiers du jour car en cours d'utilisation.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 4 nov. 2018 à 11:55
Salut,

Tu peux lancer un nettoyage de disque, cela va supprimer les fichiers inutiles dont les fichiers temporaires.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/nettoyage-disque/

0
Merci beaucoup les gars
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait je viens d'appeler le soutien technique windows. Le problème a été résolu. Windows 10 détecte les fichiers dans téléchargement comme des donnés temporaires. Donc si tu fais du ménage dans le fichier téléchargement tu devrais avoir des belles suprises hihihihi.
0