"Ethernet n'a pas de configuration ip valide"

Résolu/Fermé
Diwill Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - Modifié le 3 nov. 2018 à 21:35
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 nov. 2018 à 16:21
Bonjour,

Oui j'ai déjà vu ce sujet sur beaucoup d'autres forums et j'ai déjà essayé à peu près tout sans succès.

Mon problème : mon ordi n'est pas connecté à Internet, et quand je clique sur "dépanner" le message en question s'affiche.
Le truc c'est que depuis que j'ai mon PC ça fait ça.
Au début je cliquais sur dépanner 2 3 fois et le problème se corrigeait tout seul.
Puis un jour quelque soient les fois ou j'appuie toujours cette erreur.
Alors je vais sur les forums et je trouve la technique "netsh winsock, ipv4...". Ça marche !
Quelques mois plus tard, de nouveau, sauf que la précédente technique ne marche plus.
Au bout de quelques jours, j'allume mon PC et... problème réparé ?
Mais la ça fait 2 semaines et j'ai essayé d'attendre, de dépanner, ainsi que plein d'autres méthodes mais je me retrouve toujours avec ce panneau jaune avec un point d'exclamation en bas a droite...

J'en peux plus, help, svp !

Merci.
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 3 nov. 2018 à 21:48
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Cartes réseau
Fais clic droit sur chaque carte réseau
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?


1
Diwill Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
3 nov. 2018 à 23:10
Bonsoir,

J'ai fait tout ce que tu m'as dit et après un redémarrage + quelques essais de dépannage ça ne fonctionne toujours pas...

Mon PC est un Vostro 200 de DELL si ça peut aider.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 nov. 2018 à 12:48
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
1
Diwill Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 16:20
J'avais déjà essayé toutes ces commandes winhttp et winsock plusieurs fois. J'ai réessayé, toujours rien.

Donc j'ai éteint le routeur et la box pendant quelques minutes avant de les rallumer.
Et la, surprise, après avoir allumé mon PC et fait un dépannage, Internet est revenu !

Mille mercis à toi, je saurais ce qu'il faut faire si ce problème intervient de nouveau.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 nov. 2018 à 16:21
De rien.
Bonne journée.

0