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Code erreur 80072F8F

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- 3 nov. 2018 à 19:50 - Dernière réponse :
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16 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 20:21
Bonsoir

Impossible de régler problème code erreur 80072F8F.
Mon PC fonctionne à merveille et je n'arrive pas non plus à activer par feu bizarre !! non?
J'ai tenté commande CMD avec tout le tralala et changer horloge patati patata mais sans succès !!!!
Grrrrrrr
qui à réussi ???????
Merci
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16 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:04
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- 3 nov. 2018 à 20:12
"cette MAJ ne s'applique pas à votre ordinateur"
lol
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:26
J'ai tout tenté merci Quentin.
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:33
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Merci
salut

ton pc est sous W7?

en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.com/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

@+
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:49
64 bits
Mais je te rassure il fonctionne au top depuis 6 ans mais c'est juste que je vois cette erreur depuis 4 ans lol sans poser de problèmes mais je dois savoir pourquoi ça ne fonctionne pas ces MAJ et pourquoi le par feu ne s'active pas
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:50
W7 oui pardon
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17 novembre 2018
- Modifié par billmaxime le 3/11/2018 à 20:58
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le pc fonctionne parfaitement mais les MAJ ne s'installent pas, et le pare feu ne s'active pas?

je pense qu'il y a 1 gros souci...

dit moi si j'ai bien compris ce que tu as mentionné dans ta réponse

@+

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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:59
Oui c'est exact et je ne jamais eu de soucis et j'ai aucun blèmes et je surf comme en 2012 oui je t'avoue c'est bizarre
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17 novembre 2018
- Modifié par billmaxime le 3/11/2018 à 21:08
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ce n'est plus du domaine du "bizarre" à ce tarif là, je pense plutôt qu'il faut faire sortir l'esprit qui est dans le pc (lol)

regarde dans >> panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités

en haut à gauche, clique sur >> afficher les MAJ installées et regarde combien il y en a (ça apparaît tout en bas de page le nombre de MAJ)

tu peux trier par date pour "filtrer", dit moi à quelle date la dernière MAJ a été installée

@+

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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 21:17
385 MAJ installées
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 21:26
cela dépend de quelle MAJ tu veux parler car :
Je n'ai qu'une MAJ en octobre 2018 mais c'est adobe donc normal mais sinon les autres c'est en 2016
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17 novembre 2018
- Modifié par billmaxime le 3/11/2018 à 21:31
0
Merci
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regarde la page des MAJ de mon W7 (clique sur l'image)



@+

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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 21:45
moi c'est 4.6.1 le 15/12/2016
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 21:49
0
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donc tu as des MAJ qui ne font pas

regarde dans le centre de maintenance >> sécurité si le pare feu est toujours désactivé

dit moi ce que ça donne quand tu veux l'activer (message d'erreur etc...)

@+
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 21:52
oui message erreur
"Le par feu windows ne peut pas modifier certains ce vos paramètres"
code erreur 0x8007042c
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 21:52
comme d'hab
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 21:53
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tu as quoi comme AV sur ton pc?

@+
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 21:54
AVG
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 21:56
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ok, désactive le temporairement et tente de réactiver le pare feu

dit moi ce que ça donne

@+
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:08
Je l'ai même désinstallé
par feu toujours le même message erreur
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:11
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il n'est pas impossible que ton pc soit infecté

fait d'abord les manipulations 3 et 4 de cette page >> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2530126/0x8007042c-error-message-when-you-try-to-start-windows-firewall

si ça ne réactive pas le parefeu, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:35
c 'est fait lien envoyé
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:39
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:40
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il manque celui de FRST

@+
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:42
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:44
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ok, je lis les rapports et je reviens

@+
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:49
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comment as-tu procédé pour désinstaller AVG?

confirme moi que tu l'as bien désinstallé

@+
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:50
Je l'ai désinstallé depuis panneau de config et clic droit desinstaller comme normal
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:52
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ok, mais il aurait fallu le désinstaller avec son outil de désinstallation ou RevoUninstaller

c'est pas grave, je vais inclure les restes de AVG dans le script de correction

@+
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:56
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désactive la surveillance dans Ccleaner (smart cleaning)

outil >> smart cleaning >> décoche les 2 cases et confirme par oui

@+
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 22:59
oui
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 23:01
smart cleaningil n y a qu'un seule ligne à desactiver
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 23:15
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Merci
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si la 1ère n'est pas décochée, tu peux pas décocher la 2ème (elle est grisée)



je lis le 2ème rapport

@+
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 23:17
c'était dans options et pas outils c'est bon c'est décoché
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 23:21
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sorry, oui c'est bien ça

c'est pour voir si tu suivais :)

met FRST sur ton bureau, car tu l'as exécuté depuis "C:\Users\JB\Downloads"

@+
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4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 23:23
c'est fait j ai juste fait copier coller
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17 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 23:41
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ok

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

fait ceci:

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [AvgUi] => "C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avguirna.exe" /lps=fmw
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
BHO-x32: Pas de nom -> {451C804F-C205-4F03-B48E-537EC94937BF} -> Pas de fichier
BHO-x32: Free Download Manager -> {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} -> Pas de fichier
Handler: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} -  Pas de fichier
Handler: WSWSVCUchrome - {1CA93FF0-A218-44F1 -  Pas de fichier
FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\xul\extensions\MapShare-status@tomtom.com [non trouvé(e)]
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [ext@flash-Enhancer.com] - C:\Program Files (x86)\AmiExt\flashEnhancer\ff => non trouvé(e)
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [WSVCU@Wondershare.com] - C:\ProgramData\Wondershare\Video Converter Ultimate\WSVCU@Wondershare.com => non trouvé(e)
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin HKU\S-1-5-21-3496514444-3129102188-39454760-1001: @lightspark.github.com/Lightspark;version=1 -> C:\Program Files (x86)\Lightspark 0.5.3-git\nplightsparkplugin.dll [Pas de fichier]
CHR Extension: (Protection Web Avira) - C:\Users\JB\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk [2018-10-26]
S4 avguniva; system32\DRIVERS\avguniva.sys [X]
2018-11-03 22:03 - 2016-06-30 13:47 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\AV
2018-11-03 22:03 - 2016-06-30 13:41 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
2018-11-03 22:03 - 2016-06-30 12:14 - 000000000 ____D C:\Users\JB\AppData\Local\AvgSetupLog
2018-11-03 22:03 - 2014-06-17 14:53 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVG
2018-11-03 22:02 - 2014-06-17 14:53 - 000000000 ____D C:\Users\JB\AppData\Local\AVG
2014-04-24 19:17 - 2014-05-03 10:58 - 000016409 _____ () C:\Users\JB\AppData\Local\rencontreshard.log
2014-04-24 19:17 - 2014-05-02 10:04 - 000016409 _____ () C:\Users\JB\AppData\Local\rencontreshard.log.old
2015-10-06 18:04 - 2015-10-06 18:04 - 000000000 ____D () C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Temp\avgnt.exe
Iminent (HKLM-x32\...\{33AFD99B-E65F-4842-AC4F-2C357E03E4B0}) (Version: 6.46.1.0 - Iminent) Hidden <==== ATTENTION
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [UAContextMenu] -> {A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [UAContextMenu] -> {A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [UAContextMenu] -> {A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} =>  -> Pas de fichier
Task: {09FAF422-B091-4ECB-9417-7545796BA41B} - \TweakBit\PCRepairKit\Start PCRepairKit оn logon -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {CA6ED350-B2AE-4929-A6A9-B9FB4F7D5A15} - System32\Tasks\{4E074144-2144-4206-8880-3BC60AA1136D} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswRunDll.exe" -c "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\Setup\setiface.dll" RunSetup
MSCONFIG\startupreg: avgnt => "C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\avgnt.exe" /min
MSCONFIG\startupreg: Avira SystrayStartTrigger => C:\Program Files (x86)\Avira\Launcher\Avira.SystrayStartTrigger.exe
FirewallRules: [{2F07FBA3-08E0-4502-8D44-025B04877BA1}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgmfapx.exe
FirewallRules: [{01B94DF8-B77F-4EA8-A4CA-4D6F20B6C67C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgmfapx.exe
FirewallRules: [{778C351B-98FC-448A-BB3C-5DF43FBAB4D0}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgnsa.exe
FirewallRules: [{8617BA66-C37F-4448-9ECD-414AD64E9209}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgnsa.exe
FirewallRules: [{014C6FD2-57F1-40A0-A070-51DA5612BA3C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgemca.exe
FirewallRules: [{E6BC0D9E-2B4D-4168-BBA1-77B65461B889}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgemca.exe
FirewallRules: [{144D6605-522F-4256-B900-41E559B1958A}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgnsa.exe
FirewallRules: [{AFC0E604-FAFD-4177-98CF-CA2EBA071609}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgnsa.exe
FirewallRules: [{EE76E82F-3113-49AE-B0F0-7128A1BA336E}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgemca.exe
FirewallRules: [{814A8C71-3F16-423C-B363-6D31314D2D75}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgemca.exe
EmptyTemp:
Reboot:


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+
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là perdu lol
comment exécuter FRST ..
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j ai un message d'encodage ANSI etc
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- Modifié par billmaxime le 4/11/2018 à 00:00
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Merci
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là perdu lol
comment exécuter FRST ..


tout est renseigné dans mon message précédent, dit moi ce que tu ne comprends pas

@+

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- 4 nov. 2018 à 00:05
ce sont des fichiers textes donc comment éxecuter ...
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- 4 nov. 2018 à 00:06
0
Merci
re

relis mon message et dit moi ce que tu ne comprends pas

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35675319-code-erreur-80072f8f#40

@+
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- 4 nov. 2018 à 00:14
je ne peux pas executer et encore moins corriger vu que je ne peux pas executer un fichier texte
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- 4 nov. 2018 à 00:16
0
Merci
re

tu copies/colles le texte dans le bloc-note

tu enregistres le fichier sur ton bureau, et tu lui donne le nom de FIXLIST.TXT

tu exécutes FRST en tant qu'administrateur (clic droit)

tu cliques sur "corriger/fix"

tu laisses bosser FRST et tu postes le rapport de correction via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
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- 4 nov. 2018 à 00:23
c est bon
j ai texte fixlog sur bureau
mon PC a redémarré automatiquement
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