Menu

Menace hacker depuis ma propre adresse mail

Messages postés
2
Dernière intervention
3 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 19:49 - Dernière réponse :
Messages postés
159085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 11:55
Je m'explique, je supprime mes courrier indésirable tous les jours sans jamais les ouvrir, mais aujourd’hui un mail attire mon attention, provenant de mon propre Email avec ma photo de profil avec comme titre " "mon adresse mail" password is "mon mot de passe" " je précise quand même que le mot de passe renseigné dans le mail n'est pas correcte il l'a été il y a longtemps mais ce n'est plus le cas, je garde mon sang froid et ne l'ouvre pas mais je décide de l’ouvrir quand même plus tard depuit mon smartphone pour lire ce qui y est écrit.

Le mail dit en gros que j'ai été hacké lorsque j'ai entré mon mot de passe sur un site non sécurisé, mais je n'aurais jamais fait un tel chose mon mot de passe de boite mail est unique et ne ressemble pas du tous au mot de passe de mes compte FB ou amazon, donc quand je dois rentré mon mot de passe mail je fait toujours a bien attention a êtres sur le vrais outlook pour ensuit me connecté, enfin bref, le mec continue en disant qu'il a des fichier de site que j'ai visité et qu'il est sure que je souhaite gardé çà secret, qu'il a installé un Trojan, qu'il a activé ma cam a mon insu et qu'il va partage ça avec mes contacte si je ne lui verse pas 900€ en bitcoin. Il dit également dit que personne ne peux m'aider (police ou autre) et qu'il est Intraçable car il a envoyé le mail depuit mon mail (je ne savais d'ailleur même pas qu'on pouvais s'envoyé des mail) Et que si il n'a pas la rançon dans les deux jours il divulgue touts les donnés, il dit aussi qu'il a un logiciel qui l’informe de quand le mail a été ouvert (j'ai vraiment regretté d’avoirs ouvert ce mail en lisent ça).

Enfin bref,

Je n'ai évidement rien a caché consternent mes visites sur le net et je ne possède pas de cam sur mon PC, je décide donc de ne pas accordé d'importance a ce mail car sachant qu'il ne dois pas avoirs grand chose a partagé. Mais ce qui m’inquiète c'est qu'il est quand même parvenue a m'envoyé un mail avec ma propre adresse mail, et çà ne peu pas êtres un copie parfaite ou autre car il y avait ma photo de contact sur le mail. J'ai bien entendu changé mon mot de passe a l'aide du clavier visuelle pour évité un éventuelle fishing de mes touche du clavier (je sais pas si le terme).
Je vais rechange mon mot de passe demain sur le pc d'un pote informaticien pour êtres sur qu'il ne sois pas re intercepté et bien entendu formaté mon pc. J'aimerais principalement savoirs si vous avez déjà entendu parlé de ce genre de hack depuis l’adresse mail de la victime ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1512
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:11
1
Merci
Bonsoir,
Ne payez surtout pas la rançon, je pense que s'il envoie un mail de votre adresse mail, c'est qu'il est sur votre ordi, piratage donc, mais il peut bluffer, car il dit qu'il vous vois à la cam, et vous n'en avez pas, il se peut qu'il ait imité outlook avec le tout: adresse, image de profil, par des captures d'écran... une simple restauration système à une date antérieure au soucis devrait suffire, puis rechanger le mot de passe, car formater c'est du travail pour tout réinstaller !

Merci quentin2121 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28033 internautes ce mois-ci

Messages postés
2
Dernière intervention
3 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:20
Merci pour ton message quentin2121, oui en effet je ne payerez clairement pas un avorton de cette espèce. Je rechange mon mot de passe demain comme prévue depuis un PC sécurise. Je rajoute quand même un petit détails, le message du hacker étais rédigé en anglais. Voila :).
Commenter la réponse de quentin2121
Meilleure réponse
Messages postés
159085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 11:55
1
Merci

Merci Malekal_morte- 1