Récupération de partition sur disque dur ssd

Fermé
epi12dz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 19:40
epi12dz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 23:10
Bonjour,
J'ai un thinkpad pro p50, après une série de manœuvres accidentelles a cause de mon disque dur externe non reconnu au départ et réparé depuis, j'ai supprime des partitions systèmes et celle ou windows 10 - 64 bits est installe sous NTFS et depuis je n'arrive plus a démarrer ou réparer mon pc, j'ai essaye avec une cle usb bootable et le démarrage a partir d'un lecteur de cd externe et ca ne donne rien malgré ma modification d'ordre de démarrage dans le BIOS et à partir de la commande F12 ET aucun OS ( Win 8, 8.1 seven .xp) ne peut plus être installé.
Je n'arrive même pas a avoir la main pour tenter de repartitionner l'espace alloue et les formater pour refaire une installation.
Je précise que le disque dur SSD TOSHIBA est reconnu dans le BIOS sous ATA hdd2 mais pas sa vitesse de rotation ( message no rotation detected)
Merci de m'apporter une aide pour récupérer mes données qui sont sur les autres partitions.
une réponse rapide m'obligerait beaucoup et je vous en saurai très, très reconnaissant vu l'urgence pour moi de récupérer ces données
Epi12dz
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
3 nov. 2018 à 20:16
Booter avec une clé usb au démarrage, à partir d'un lecteur de cd n'est pas bon, il faut mettre la clé usb en premier. Sinon pour récupérer les données des autres partitions, essayez avec test disk, qui est bon pour cela:



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0
epi12dz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 20:24
Merci QUENTIN pour la rapidité de votre réponse , je voulais dire que j'avais essaye les deux méthodes d'abords avec la clé usb ensuite avec un cd d'installation mais dans chaque cas rien ne démarre et le pc revient toujours au menu de choix de redémarrage
A votre avis puis je encore installer un os sur le pc ou bien le disque est il mort selon ce que j'ai décrit et dans le cas ou cela est récupérable que dois je faire pour récupérer l'espace non alloue le formater et faire une nouvelle installation je n'arrive pas a avoir la main et je ne sais quoi essayer
Encore merci
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
Modifié le 3 nov. 2018 à 20:32
Il faut bien créer votre clé usb de votre iso avec le logiciel "rufus", avec un iso identique à celui qui tourne sur votre machine, vérifier ou vous rappelez si vous êtes en bios uefi, ou bios justement, en fonction de l'âge du pc. Cela sert pour mettre rufus en mbr ou pas, pour le système de partition, DONC bien créer votre clé usb, c'est important pour faire la réparation de votre système. On trouve l'iso de win10 sur le site de Microsoft, avec un outil de création qui n'est pas rufus pour cet os. En clair, rufus sert pour win7 seulement, le reste c'est sur le site de Microsoft.
0
epi12dz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 23:10
Merci Mr Quentin pour votre intérêt pour mon cas, j'ai essaye de créer cette clé avec les deux programmes rufus et média création tools , ca ne veut pas démarrer , je suis allé donc dans le BIOS et j'ai active both pour legacy et uefi , ca me permet d'installer d'installer w 8.1 sur l'une des deux partitions restantes , je vais essayer testdisk ou l'utilitaire de partition de Windows pour voir comment je vais récupérer la partition non allouée qui n'accepte pas l'installation ni le formatage.
>Je vous tiendrai au courant cela pourra peut être servir a quelqu'un
encore merci pour votre sollicitude
et a bientôt
0