Menu

Debian (ubuntu) - Minecraft Plante au démarrage du jeu

Messages postés
20
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 18:53 - Dernière réponse :
Messages postés
20
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 12:10
Bonjour,

Il y a peu (la veille de ce poste), j'ai installé en parallèle à windows le système d'exploitation ubuntu.
Je voudrais jouer à Minecraft sur ce système d'exploitation puisqu'il est moins susceptible de faire ramer mon ordinateur, contrairement à windows.
J'ai la version achetée de Minecraft.
J'ai installé Java sur ubuntu et je me suis assuré que celui-ci soit bien installé et à la version la plus récente.
J'ai aussi installé minecraft par ce lien : https://minecraft.net/fr-fr/download/ avec le packet.deb .
J'arrive à lancer le launcher et celui-ci marche parfaitement : j'ai accès à tous les pannels de celui-ci et rien ne bug.

Mais voilà, lorsque je clique sur le bouton "PLAY", le launcher se ferme (comme il devrait le faire) puis, après environ 15 secondes d'attentes, la fenêtre du jeu apparaît avec écrit en gros "MOJANG" mais celle-ci se ferme et le launcher se réouvre avec écrit dans une autre fenêtre "PLANTAGE DU JEU", sans me préciser l'origine du problème.

Si vous avez une idée pour remédier au problème, n'hésitez pas à me la partager :) !
Merci d'avance ^^ !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
20
Dernière intervention
4 novembre 2018
3 nov. 2018 à 19:28
0
Merci
Si tu ne connais pas ubuntu, je ne penses pas que tu pourras trouver une solution à mon problème. Ubuntu est un dérivé de debian (c'est debian mais avec une Interface graphique), et debian est un système d'exploitation de Linux.

Pour la configuration de mon pc, je suis sur qu'elle suffit à démarrer Minecraft, puisque j'arrive à démarrer Minecraft sur Windows. Sinon, il n'y a aucun problème entre ubuntu et mon ordinateur, tout fonctionne pour le mieux : pas de bug, ça ne ram pas. Mais il y a un problème entee ubuntu et Minecraft.
Pourtant, ubuntu est censé pouvoir faire tourner Minecraft, comme l'indique plusieurs utilisateurs ou encore le site officiel de Minecraft puisqu'il propose un version téléchargeable spécialement pour debian et donc aussi ubuntu.
Messages postés
20
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:18
Effectivement je ne l'avais pas installé... Je l'ai installé par la commande " sudo apt install openjdk-8-jdk "
Messages postés
25423
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
>
Messages postés
20
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:22
c'est le JDK ça, pas le runtime. Le runtime, c'est le paquet openjdk-8-jre
Messages postés
20
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 20:25
Ah d'accord, je vais faire ce paquet, cependant, je risque de donner une réponse un peu tardive et je m'en excuse d'avance : je dois passer à table x) !
Messages postés
20
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 21:09
J'ai fait la commande " sudo apt install openjdk-8-jre ", mais, effectivement, je l'avais déjà bien installé :/
Messages postés
20
Dernière intervention
4 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 12:10
Aurais - t'il autre chose à faire ?
Commenter la réponse de clementbernard
Messages postés
20
Dernière intervention
4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 00:40
0
Merci
Aurais tu une idée d'une autre action à effectuée ? Ou de quelque chose à vérifier ?
Je peux te montrer ce que j'ai de java si tu le souhaite, mais je doute que le problème vient de là, enfin, tout me parait bon du coté de Java, après un deuxième avis serait sans refus ^^ !
Commenter la réponse de clementbernard