Debian (ubuntu) - Minecraft Plante au démarrage du jeu

Fermé
clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 18:53
clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 12:10
Bonjour,

Il y a peu (la veille de ce poste), j'ai installé en parallèle à windows le système d'exploitation ubuntu.
Je voudrais jouer à Minecraft sur ce système d'exploitation puisqu'il est moins susceptible de faire ramer mon ordinateur, contrairement à windows.
J'ai la version achetée de Minecraft.
J'ai installé Java sur ubuntu et je me suis assuré que celui-ci soit bien installé et à la version la plus récente.
J'ai aussi installé minecraft par ce lien : https://www.minecraft.net/fr-fr/download avec le packet.deb .
J'arrive à lancer le launcher et celui-ci marche parfaitement : j'ai accès à tous les pannels de celui-ci et rien ne bug.

Mais voilà, lorsque je clique sur le bouton "PLAY", le launcher se ferme (comme il devrait le faire) puis, après environ 15 secondes d'attentes, la fenêtre du jeu apparaît avec écrit en gros "MOJANG" mais celle-ci se ferme et le launcher se réouvre avec écrit dans une autre fenêtre "PLANTAGE DU JEU", sans me préciser l'origine du problème.

Si vous avez une idée pour remédier au problème, n'hésitez pas à me la partager :) !
Merci d'avance ^^ !
A voir également:

2 réponses

clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 2
3 nov. 2018 à 19:28
Si tu ne connais pas ubuntu, je ne penses pas que tu pourras trouver une solution à mon problème. Ubuntu est un dérivé de debian (c'est debian mais avec une Interface graphique), et debian est un système d'exploitation de Linux.

Pour la configuration de mon pc, je suis sur qu'elle suffit à démarrer Minecraft, puisque j'arrive à démarrer Minecraft sur Windows. Sinon, il n'y a aucun problème entre ubuntu et mon ordinateur, tout fonctionne pour le mieux : pas de bug, ça ne ram pas. Mais il y a un problème entee ubuntu et Minecraft.
Pourtant, ubuntu est censé pouvoir faire tourner Minecraft, comme l'indique plusieurs utilisateurs ou encore le site officiel de Minecraft puisqu'il propose un version téléchargeable spécialement pour debian et donc aussi ubuntu.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
3 nov. 2018 à 19:53
3/4 des cas du genre, sont liés à un souci de version java et jre.

Tu as bien installé OpenJDK Runtime sur la bécane ?

Sinon, faudrait voir si ton "Minecraft" ne génère pas un fichier de log, concernant son erreur... ;-(
0
clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 2
3 nov. 2018 à 20:09
Je ne pense pas avoir téléchargé OpenJDK Rumtime sur mon pc effectivement. Je vais l'installer et te dire ce qu'il en ait merci.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
3 nov. 2018 à 20:11
Passe par ton gestionnaire de paquets ;-)
0
clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 2
3 nov. 2018 à 20:11
Sinon je n'ai aucune idée de comment accéder aux fichiers Minecraft sur ubuntu concernant les logs :/
0
clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 2
Modifié le 3 nov. 2018 à 20:15
D'accord je cherche comment faire et je t'envoie ça ^^
0
clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 2
4 nov. 2018 à 00:40
Aurais tu une idée d'une autre action à effectuée ? Ou de quelque chose à vérifier ?
Je peux te montrer ce que j'ai de java si tu le souhaite, mais je doute que le problème vient de là, enfin, tout me parait bon du coté de Java, après un deuxième avis serait sans refus ^^ !
0