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Relier Freebox Révolution au répartiteur ou coffret de communication

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- 3 nov. 2018 à 18:05 - Dernière réponse :
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16 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 10:39
Bonjour,

Avec un technicien Free, nous avons connecté ma freebox directement au boitier DSI. Depuis j'ai le max en débit et les services de télévisions via CPL fonctionnent très bien. Idem pour le WIFI.

Avant ma box était reliée via une prise murale dans une de nos chambres et j'avais mon PC relier directement à la box par ethernet et le reste via WIFI ou CPL.

Maintenant, je voudrais distribuer internet dans chaque prise RJ45 des pièces de la maison (qui est récente).
J'ai relié la box directement au répartiteur ou via un switch ethernet mais rien n'y fait pas d'internet au bout du fil dans les prises murales de la maison.

Je pense que je dois mal m'y prendre : réglage de box à configurer différemment ? Connexion à revoir ?
Pourtant je suis allé sur certains forums et j'ai suivi les conseils donnés.

Merci de votre aide.

Si vous avez besoin de précision n'hésitez pas à poser vos questions.

Je mets quelques photos de mon coffret et des connexions que j'ai tenté en espérant que cela peut aider.
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16 novembre 2018
- Modifié par jee pee le 3/11/2018 à 18:29
1
Merci
Bonjour,

Là avec ton branchement tu n'as de l’Ethernet que dans une pièce de la maison celle qui correspond à la seconde prise du haut.

Il te faut des petits cables Ethernet.

Sur la box 4 sorties rj45, une sur le cable noir qui doit aller vers le boitier cpl,
une vers le switch, les 2 autres vers les prises en haut.

Sur le switch restent 4 prises qui vont vers les prises en haut.

Et le technicien t'a mal conseillé. Normalement on ne connecte rien sur la sortie du DTI, il faudrait brancher la box sur la sortie line du boitier en haut à droite (répartiteur ligne téléphonique).

(il n'y a peut être que 4 prises dans la maison, on dirait qu'il n'y a pas de cable derrière les 2 prises de droite)

Cdlt

Merci jee pee 1

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5 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 10:22
Bonjour et merci pour cette réponse.

malheureusement avec le branchement que j'ai effectué je n'ai pas d'ethernet nul part et surtout pas dans la pièce qui correspond à la prise numéro 2. Je ne sais pas si c'est visible sur la photo, mais les diodes associées aux prises ethernet ne s'allument pas.

Il y a 6 prises en tout pour 6 pièces de la maison.

Tu as raison la box ne devrait pas être relié directement au DSI, mais on a fait le test comme ça, et on avait un peu plus de puissance. Le filtre ADSL au dessus du DSI réduisait un peu le débit. Mais en faisant le "bon" branchement, il n'y a pas plus d'ethernet dans les pièces de la maison.

Cordialement
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16 novembre 2018
- Modifié par jee pee le 4/11/2018 à 10:46
0
Merci
Déjà il faudrait repartir à zéro, sans le switch, pour tester une seule connexion.

Si tu as un pc portable ce serait utile.

De la box un câble vers le pc pour vérifier que ça fonctionne. Puis le cable au lieu du pc sur la prise 2 du haut et le pc dans la pièce. Si cela ne fonctionne pas tester les autres prises du bas avec les autres pièces (l'un des câblages peut être mal fait).

Si cela correspond à ce que tu as déjà testé, c'est probablement le câblage des prises. Au départ dans le tableau, dans les pièces ou les 2. Il arrive souvent que le cablage ne soit fait que pour le téléphone, 2 fils de branchés sur les 8. A vérifier en démontant une prise murale et vérifiant la connexion des prises en haut du tableau. Et essayer de s'assurer que le repérage des pièces et des prises est bon (que la prise 2 correspond bien à la pièce indiquée), en testant les toutes les pièces quand une prise en bas est branchée.

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5 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 12:31
1) J'ai relié le PC directement à la box et ça fonctionne.
2) J'ai relié le PC dans chaque pièce puis testé chaque prise du répartiteur à la box : 2 prises fonctionnent sur les 6 (la 4 et la 6 en partant de la gauche sur la photo)
3) J'ai démonté chaque prise pour vérifier si elles étaient correctement connectées : tout paraît normal, les 4 paires de fils sont reliées à chaque fois et apparemment dans le bon ordre. Pour certaine prise, j'ai même refait la connexion.
Pourquoi cela fonctionne pour les prises 4 et 6 et pas les autres ?
Sachant que la prise 2 était celle où était relié ma box auparavant.
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- 4 nov. 2018 à 13:00
(Si les fils ne sont pas coupés sur leur parcours) c'est le câblage des prises aux 2 extrémités.

Pour la prise 2, le téléphone n'utilise qu'une paire en position 4 et 5, l'Ethernet les 8 fils.
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5 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 17:22
Donc il faudrait que je refasse le câblage des prises aux 2 extrémités ?
Sinon comment savoir si les fils ne sont pas coupés sur leur parcours ?
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5 novembre 2018
- 4 nov. 2018 à 17:56
Le câblage des prises, c'est simple, mais un petit défaut, c'est KO, cable trop dénudé, cable dépairé, feuillet alu de blindage mal mis, ... voir: https://reseau-vdi.fr/cablage-rj45/

Il y a aussi le parasitage, on ne met pas ensemble le passage des câbles électriques (courant fort) et les câbles réseau (courant faible).

Il y a des appareils pour tester la continuité du cable. Mais autrefois j'avais une méthode basique, une pile, une ampoule, d'un coté 2 fils reliés, de l'autre la pile et l'ampoule pour tester si le courant part et revient.
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5 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 07:08
Merci pour tous ces conseils, je vais revoir cela.
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17 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 09:05
0
Merci
Salut,
je conseille de vérifier tes prises avec un testeur de câblage RJ45, c'est plus facile que avec une pile.
Tester les deux cordons de test auparavant afin d'avoir une référence correcte.
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16 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 09:51
C'est vrai que c'est beaucoup plus pratique. Et ainsi on peut tester la correspondance des positions (il faut courir entre la cave et les étages). Le prix est modique.
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16 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 10:29
Voire même très modique ;-)
C'est vrai que ça a le gros avantage de vérifier sans solliciter quelqu'un d'autre.
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17 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 10:39
Mais il vient de Chine, livraison dans un mois. L'autre tu peux te le faire livrer ce soir.
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