Menu

Démarrage de MSN.com dans firefox non solicité à la mise en route de Windows 10

Victor - 3 nov. 2018 à 17:20 - Dernière réponse : pistouri
Messages postés
10262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 10:23
Bonjour,

Sur ce PC j'ai MSN.com qui s'ouvre sous Firefox 63.0 sur le bureau à chaque démarrage du PC (or que j'ai rien demandé) ! Ca fait perdre du temps car il faut attendre qu'il ai fini pour pouvoir le fermer!

J'ai lu une partie de la très nombreuse littérature sur ce sujet (une vrai plaie visiblement ce fléau) et malgré les différents paramètres modifiés recherché, etc. rien n'y fait. Voici une liste non exhaustive de mes essais:

- effacement Firefox puis réinstallation
- Ccleaner ne détecte pas de Msn dans le menu démarrer du pc.
- Registre windows fichiers Msn absent !
- Dans le Gestionnaire des tâches j'ai ceci :
RtWLAn (ASUS) Application activé et le le reste désactivé.

Par contre ce qui est curieux dans le folder "Processus" on trouve que Edge est activé or que Firefox est bien programmé comment mon moteur de recherche, puis Qwant.

Par contre je ne peut pas vous envoyer de capture d'écran ! Comment faire pour récupérer les textes du Gestionnaire des tâches ?

EDGE ne serait-il pas la cause de cette panique ? C'est quoi EDGE (son ancien nom était-il pas Internet Explorer ?)

Mon antivirus le classique NORTON Secuity à jour ne détecte rien ni Malwaretruc.

Là je cale !

Merci pour votre aide.

A vous lire

Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Phènix 64
Messages postés
15250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 3 nov. 2018 à 17:47
0
Merci
Bonjour ;

Désinstalles Msn du pc ou tu désactives depuis les options de msn, son lancement au démarrage .
Bonjour

Merci Phénix 64 pour ta réponse. MSN est désinstallé, c'est firefox qui ouvre la page msn.com sans que je lui demande .
Commenter la réponse de Phènix 64
pistouri
Messages postés
10262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par pistouri le 3/11/2018 à 18:57
0
Merci
Bonjour ,

Tu peux essayer cette procédure:

Désactiver la réouverture des programmes dans Paramètres

Clique sur le bouton Démarrer puis sur la roue dentelée (ou touches clavier Windows + i)

Va dans Comptes →Options de connexion → Désactive l’option : Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage.

Redémarre le PC.

Ps: Je salue Phènix 64 au passage.

A+

Merci pour l'idée. C'est fait. Je te confirme si ça marche au bout de trois ou qautre démarrage du pc.
pistouri
Messages postés
10262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 18:57
Nous verront bien , redémarre ton PC.
Commenter la réponse de pistouri
0
Merci
Hélas ça marche pas ! Une fois sur deux démarrage du PC en moyenne (!?) Firefox s'ouvre tout seul et il ouvre la page : https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=wispr&pc=u477 Page non désirée.
Commenter la réponse de Victor
Malekal_morte-
Messages postés
158997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 19:04
0
Merci
Salut,

Vu que tu es le troisième à avoir ce problème.
Je me demande si ce n'est pas lié à la dernière mise à jour de Firefox.

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Bonjour

J'ai un problème après téléchargement de FRST qui est ancien 2014 ! : Il ne fonctionne pas du tout.

Avez-vous une autre solution ?

Norton Security me signal dans son rapport de démarrage que "j'ai autorisé Outlook a s'ouvrir" ! Est-ce là le problème? bien sur je n'ai jamais validé Outlook mais bon une boulette est si vite faite. Peut-on désinstaller outlook sans risque pour win 10 ?
Malekal_morte-
Messages postés
158997
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 18:55
0
Merci
Je viens de le faire après avoir virer l'ancien => même problème : ne démarre pas
pistouri
Messages postés
10262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 10:23
Désactive ton antivirus Norton Security temporairement :

Désactiver Norton ici

FRST
 Ouvrez le dossier de Téléchargement, faites un clic droit sur FRST puis Couper.
Placez vous sur votre Bureau en faisait clic droit puis Coller. (Attention à ne pas créer un raccourci de l’application FRST)
Cela va placer FRST sur le bureau.