Menu

Comment éviter de recevoir des appels des personnes inconnus sur whatsapp? [Résolu]

-
Bonjour , désolé je ne c'est pas ou mettre ma question mais voilà.
Sa concerne cette application whatsapp que j'utilise sur mon iphone. J'ai eu une personne qui ma trouvé et que je ne connais pas cette personne qui à essayer de me joindre par appel je ne c'est pas comment la personne à pu avoir mes informations !? Comment une personne peut nous trouvé sans quel soit dans nos contact ? Le numéro est un numéro d'étranger. Merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
4491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
1168
0
Merci
Bonjour,

Votre numéro a peut-être été trouvé via un annuaire ou par le biais de sites internet, auxquels vous avez renseigné votre numéro. Mais, on peut parfois tomber sur votre numéro par hasard.

Ce que je peux vous conseiller est de bloquer le numéro qui tente de vous joindre. Voici comment faire : https://faq.whatsapp.com/fr/iphone/20950271
Bonsoir merci pour votre réponse rapide. Cependant je n'ai mis mon numéro sur aucun annuaire. Ce que je n'ai pas compris c'est comment ont peut tomber sur un numéro par hasard comme, vous dites ?.. Faudrait m'expliquer. Car sur whatsapp je ne vois personnes à par la liste de mes contactes. C'est la première personne qui m'envoie cela.
HelpiOS
Messages postés
4491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
1168 > anonymous -
C'est à dire, qu'en inscrivant un numéro aléatoirement, ou alors, en inversant un chiffre en voulant composer un numéro, on est alors tombé sur le vôtre. Ensuite, via WhatsApp, il est indiqué que ce numéro est associé à un compte sur l'application. Je suppose que c'est de cette manière que cette personne a pu essayer de vous joindre.
D'accord. Merci pour votre réponse.
HelpiOS
Messages postés
4491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
1168 > anonymous -
Je vous en prie.

Si vous n'avez d'autres questions, n'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :
https://www.commentcamarche.com/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
Commenter la réponse de HelpiOS