Menu

Mp3tag colonne nom de fichier [Résolu]

Messages postés
183
Dernière intervention
11 novembre 2018
- - Dernière réponse : marcde
Messages postés
183
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 11 nov. 2018 à 11:28
Bonjour,
bonjour, j'aimerai avoir de l'aide pour ma colonne nom de fichier, j'ai plusieurs artiste du même nom dans la colonne que j'ai ranger comme suit, ( nom de fichier / titre / genre / année,
dans la colonne nom de ficher apparais artiste et titre, et quand je veut changer et y mettre juste le nom artiste, mais je dois a chaque nom faire un espace entre le nom et le point .mp3 ex: adam.mp3 le fichier suivant je dois faire un espace ex: adam .mp3 et comme j'en ai +/- 70 je ne vois pas comment mettre 70 espace dans la colonne, je ne sais pas si je m'explique bien pour ce je joint une photo avec quelque artiste et tire et les même sans titre, votre aide te connaissance me seront d'un grand secours
d'avance je vous remercie
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
24556
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
8931
0
Merci
Bonjour,

2 fichiers ne peuvent avoir le même nom. En rajoutant des blancs, chaque nom est différent.

Il faudrait laisser le nom + le titre. Ou alors ajouter un numéro derrière le nom, adam faith 01, adam faith 02, ...

Le classement des musiques c'est une galère. Tu crois avoir une solution qui te plait, mais plus tard quand tu veux l'utiliser tu trouves que la méthode a un défaut ;-)

marcde
Messages postés
183
Dernière intervention
11 novembre 2018
26 -
merci jee pee de ton aide, mais je crois que c'est possible, je pense l'avoir déjà fais mais ne sais plus comment, si je retrouve je te tient informer, merci
jee pee
Messages postés
24556
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
8931 > marcde
Messages postés
183
Dernière intervention
11 novembre 2018
-
si tu n'affiches pas le nom du fichier mais les colonnes interprete, album, et titre cela fonctionne
marcde
Messages postés
183
Dernière intervention
11 novembre 2018
26 -
bonjour jee pee , je vois a l'instant ta solution, ok, mais est ce que quand tu vas dans pc musique fichier, est ce que la correction via mp3tag reste valide dans pc musique fichier, c'est la mon intention, parce que quand tu va dans tes fichiers propriété tu dois mettre l'artiste titre genre année appliquer, et cela ne fonctionne pas nom plus, donc je vais essayer ta solution merci de ton aide
marcde
Messages postés
183
Dernière intervention
11 novembre 2018
26 -
en fait jee pee ce que je voudrais faire c'est dans pc musique propriété et la les colonne comme suit (nom / titre / genre / année) et c'est dans la colonne nom que j'ai juste le nom j'en ai déjà fait des dizaine et ne sais plus comment, même via propriété nom titre genre année appliquer cela ne fonctionne plus,
je vient de faire ta solution mais cela ne fonctionne pas dans fichier musique, mais bien dans mp3tag
merci
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
24556
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
8931
0
Merci
Comme je te l'ai écrit, pour moi le nom du fichier windows ne peut pas être dupliqué, il ne peut donc pas contenir juste l'interprète.

Par contre en choisissant les colonnes et leur ordre, tu peux avoir nom interprète et titre en tête, laissant le nom du fichier en fin de ligne.

Les colonnes qui ne sont pas présentes à l'origine, avec un clic-droit sur le titre des colonnes on a :
pour celles n'apparaissant pas il faut ouvrir "autres" en bas
jee pee
Messages postés
24556
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
8931 > marcde
Messages postés
183
Dernière intervention
11 novembre 2018
-
Tu peux enlever le .mp3 (*), et tu ne verras plus les blancs. Mais cela ne résoud pas ton soucis des 70 chansons du même interprète où il faudrait à chaque fois ajouter un blanc.

(*) pour masquer il faut cocher la case : https://www.commentcamarche.com/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows#q=cacher+extensions+fichier+connues&cur=1&url=%2F
eriiic
Messages postés
22426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
7216 -
Un répertoire est aussi appelé dossier.
La colonne de gauche de la capture de jee pee.
eric
marcde
Messages postés
183
Dernière intervention
11 novembre 2018
26 -
bonjour jee pee et eric
je met une photo du dossier, et je voudrais vous faire mes plus grande excuses pour vous avoir déranger avec ceci, je vient d'aller voir dans mon disque dur externe et c'est comme vous dites, il y a aussi extension dans mes fichier classer, artiste titre .mp3, vraiment toutes mes excuse, et un grand merci de votre aide marcde
marcde
Messages postés
183
Dernière intervention
11 novembre 2018
26 -
re, J’ai une autre question, pourquoi dans mp3 tag, quand je vais dans clic ajouter répertoire je clic musique j’ai A –Z , je double clic A j’ai mes fichier alphabétique, je double clic A ou autre lettre et n’ai pas mes fichier musique, et a chaque fois que j’ouvre mp3 tag il télécharge tous mes fichiers mp3, et comme il y en a plusieurs milliers cela mes un temps assez long ( trop long ) pouvez vous me dire comment les fixer dans mp3 tag,
merci

eriiic
Messages postés
22426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
7216 -
Bonjour,

regarde dans les options si tu n'en as pas une lui disant de ne pas explorer les sous-répertoires.
eric
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
183
Dernière intervention
11 novembre 2018
26
0
Merci
salut eriiic, tu veut dire dans les options de tag que dois je faire

eriiic
Messages postés