Thunderbird plus e-mails

Résolu/Fermé
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 2 nov. 2018 à 22:14
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 nov. 2018 à 21:25
Bonjour, depuis le 13/10/2018 , je ne reçois plus d'e-mails sur ma boite Thunderbird de chez Free et je n'arrive plus non plus a ouvrir mon web mail Zimbra.
Est ce qu'il y aurait un rapport entre les deux , j'ai 2 comptes un Free qui ne fonctionne plus et 1 Gmail qui lui fonctionne et passe aussi par Thunderbird , et qui marche bien pour l'instant .
Merci de votre aide .
Cordialement.



A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
2 nov. 2018 à 22:29
Bonsoir,

Il y a évidemment un rapport entre le fait que vous ne puissiez pas accéder à votre compte Free par Thunderbird et le fait que le webmail soit aussi inactif.

Free est-il toujours votre FAI ?
Je pose cette question car il semble que Free ait désactivé les boîtes mail de ses anciens clients (ils ont obligation de laisser les boîtes mail disponibles pendant 6 mois après la rupture du contrat).
Si Free n'est plus votre FAI, voyez ce fil de discussions récent :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35654737-zimbra-free

Si Free est encore votre FAI, il faut leur téléphoner pour obtenir des renseignements
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
3 nov. 2018 à 09:31
Bonjour Pierr10, effectivement je ne suis plus chez Free en temps qu'opérateur internet,du fait que j'ai déménagé d'Eure et Loire en Morbihan. Ici il n'y qu'Orange qui passe et déjà avec énormément de mal, pour exemple mise à jour d"Adobe flash player" pour 17 mo récemment le temps fut de 7 heures et quelques minutes,la vitesse étant de 3 à 4 ko en mini et de 150 à 220 ko maxi c'est pour vous dire la rapidité .Merci pour ses infos et je vais aller faire un tour sur le fil de discussions citer.
Cordialement.
0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852 > herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
3 nov. 2018 à 10:14
Bonjour,

Je vous ai donné ce lien pour information car si vous n'êtes plus client de Free, il n'y a sans doute plus rien à faire.
El il est très probable que vous ne pouvez plus les contacter par le 3244.

Si Free a désactivé votre boîte mail, on peut quand même regretter qu'ils ne vous aient pas envoyé un message d'avertissement. Ça aurait été plus correct.

Cordialement
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
27 nov. 2018 à 19:11
Bonjour "Pierr10",
merci de votre réponse, je pense que je peu faire une croix sur cette adresse et ne plus rien attendre de FREE , effectivement aucune forme de contact pour m'avertir qu'il m'avait en quelque sorte radié de leur boite et que je ne devait plus rien attendre d'eux.
A se sujet , comment effectuer un changement d'adresse pour recevoir éventuellement des réponses au futures question sur ce site "commentçamarche" , car des problèmes informatique ça m'arrive encore sur d'autres sujets.
Merci encore pour votre aide , et comment pour clore ce sujet.
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
27 nov. 2018 à 21:25
Bonsoir,

Sur le forum CCM vous êtes identifié par votre pseudo et par un mot de passe (pas par l'adresse mail)

Quand vous êtes connecté, allez dans la rubrique Compte (tout en haut de page dans la bande noire).
Votre adresse mail peut être éditée ; faites les modifications et enregistrez les en cliquant sur "Valider".

Si vous considérez le sujet comme résolu, cliquez sur la roue dentée en haut de votre premier message pour l'indiquer.

Cordialement,
Pierre
0