Après une chute, mon Pc ne répond plus que sous linux (dualboot)

Fermé
Robinouze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - Modifié le 3 nov. 2018 à 23:09
Robinouze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 20:57
Bonjour à tous,

Il y a 2 jours j'ai fais tomber mon PC portable du canapé (50 cm environ), j'ai donc essayé de le rallumer sous windows (j'ai un dualboot que j'utilise pour être sous linux pour les cours), il s'allume mais est très très lent, je le redémarre plusieurs fois et maintenant il n'arrive même plus à afficher mon bureau.
Cependant, lorsque je vais sous linux (avec Ubuntu) alors tout marche bien, c'est d'ailleurs à partir de là que j'écris ce message.

Je ne sais donc pas d'où vient le problème car je pensais que ça venait du disque dur qui est endommagé mais dans ce cas je ne devrait pas pouvoir être sous linux, si ?

Qu'est ce que je peux faire pour identifier voir résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos réponse car je n'ai pas trop les moyens de me racheter un pc et c'est vraiment mon outil de travail ;)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
tentes un Check Disk (CHKDSK) depuis un disque bootable de Windows, dans invite de commande.
chkdsk /f

https://fr.wikipedia.org/wiki/Check_Disk
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

La méthode par ligne de commande est plus performante, car elle contient plus d'options d'analyse.
Pour cela, lancer l'invite de commande en mode administrateur.

Dans la console, taper la commande
chkdsk /F x:
x est la lettre attribuée à la partition en question (Allez dans Ordinateur pour confirmer cette lettre)

Pour faire une analyse profonde, taper la commande
chkdsk /F /R /I x:

Valider avec ENTRÉE



Depuis Linux ça ne fonctionne pas.
0
Robinouze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 20:57
J'ai répondu au mauvais endroit donc je reposte ici au cas où ;)

Je ne comprends pas bien comment faire pour accéder à l'invité de commande depuis un disque bootable de Windows vu qu'il n'est pas desinstallé c'est juste qu'il ne fonctionne pas
Donc il faut quand même que je mette un CD ou clé USD contenant windows et booter dessus pour accéder à l'invité de commande ?

Est ce que si j'utilise une machine virtuelle pour aller sur windows tout en étant sous linux pour effectuer ta commande, cela pourrait fonctionner ? Ou cela m’emmenera sur un "windows différent" et ne me donnera pas l'état du disque que je souhaite ?

Merci de ton aide ;)
0
Je ne comprends pas bien comment faire pour accéder à l'invité de commande depuis un disque bootable de Windows vu qu'il n'est pas desinstallé c'est juste qu'il ne fonctionne pas
Donc il faut quand même que je mette un CD ou clé USD contenant windows et booter dessus pour accéder à l'invité de commande ?
0