Windows 10 utillisation cpu/disque dur 100%

Fermé
Leroberge28 - 2 nov. 2018 à 17:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 nov. 2018 à 15:44
Bonjour,

J’ai depuis 3 mois déjà de gros problèmes avec mon pc que j’utilise pour gaming.

Mon pc est très très très lent au point que je ne peu plus l’utilisé, juste le démarage est horriblement long, et quand je réusis à me rendre sur le bureau, sans même avoir une seul app ouverte, l’utilisation du CPU et du disque dur son toujours a 100%, et ce, jamais en même temps, toujours l’un ou l’autre mais sans raison apparente, j’ai suivis des forum me disant de désactivé windows services et superfetch, ce que j’ai fait et qui à fonctionner pour environs 10min. Je ne suis pas le meilleur en informatique, mais avec de bon conseil détaillé je me débrouille assez bien normalement, mais la je suis à cour de ressource.

Merci à l’avance pour tout conseil!

Mes composant:
Intel i5 2400
Ram 2x4g
Carte graphique GTX 750 Ti
Carte mère de dell optiplex 390
Disque dur Western digital caviar blue
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 4 nov. 2018 à 16:00
Salut,

Suis ces trois étapes.

1)
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
Clic sur la colonne disque pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.


2)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.





0
Bonjour,
dans le gestionnaire des taches - ou le moniteur de ressources - vous devriez pouvoir trouver quel est le processus qui dérange.
Si c'est un processus Windows qui tourne à fond c'est problématique, lancez une mise à jour.
Si c'est un autre logiciel, désinstallez le.
Mettez à jour vos drivers (carte graphique).

Un coup de CCleaner y compris le registre et les application au démarrage.

OO shut up W10, peut être utile comme hijackthis.
autoruns en dernier recours si vous savez ce que vous faites.
-1