Diminution de la partition C très faible et libre à 82%

Fermé
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 2 nov. 2018 à 17:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 nov. 2018 à 18:24
Bonjour,
Windows 10 version 1803, sur portable ASUS.
J’ai la partition système (C :) libre à 82%, capacité 490.52 Go et une autre (D :) de toutes mes données, libre à 44%, capacité 439.45 Go.
Je souhaiterais diminuer la partition C au profit de la partition D.
Mais en fait je ne peux disposer que de 4,692 Go, ce qui est très peu, vu les 82% de libre de C. Cela après un nettoyage avec Ccleaner et une défragmentation avec SmartDefrag.
Cela m’emmènerais en libre pour C à 80.7 % et pour D à 45% au lieu de 44% ; ridicule !
Comment puis-je obtenir plus ? Un logiciel de défragmentation plus performent, ou bien une restauration d’image système ?
Salutations.





A voir également:

3 réponses

salut
pour diminuer la partition C et augmenter la partition D il faut aller dans la gestion des disc
la clic droit sur la partition C et "reduire"
0
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
2 nov. 2018 à 18:06
J'ai fait cela, ce qui m'a permis de constater le problème.
Ma question reste d'actualité donc.
@+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 nov. 2018 à 18:24
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.


0