Dossier masqué !

Fermé
pinuda2 - 1 nov. 2018 à 23:42
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 nov. 2018 à 23:04
Bonjour,
L’iPad possède un album "Masqués" pour y déposer les fichiers que l’on veut ne pas mettre en évidence.
Mais avec la dernière mise à jour 12.0.1 ce dossier apparaît au grand jour et il n’y a aucune différence avec un autre dossier puisque on ne
peut y adjoindre un mot de passe (ceci est possible sur Android).
Quelqu’un a peut être une solution qui pallie à ce manque cruel chez
Apple.

Merci d’avance pour votre aide.

pinuda2


A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
5 nov. 2018 à 15:14
Bonjour,

Sous iOS 12.1, l'album "Masqués" se trouve en forme d'onglet dans la catégorie "Albums".

Je vous invite donc à procéder à cette mise à jour.
0
Bonjour HelpiOS,
Comme je l’ai souligné, le dossier Masqués apparaît, depuis la mise à
jour 12.0.1 (16A404), de manière trop apparente et il suffit de "toucher"
ce dossier pour qu’il délivre sans retenue son contenu.
Le protéger par un mot de passe paraît être la moindre des choses.
Cordialement

pinuda2
0
Bonjour à HelpiOS,
J’ai téléchargé la version 12.1 (16B92) mais je ne constate aucun changement par rapport à la précédente version.
Reste donc à trouver le moyen d’appliquer un mot de passe à un dossier.
D’après l’exposé sur les possibilités offertes par 12.1 (dont certaines
figuraient déjà dans 12.O.1) il est effectivement mentionné que l’on
peut appliquer une protection. Mais comment ?
Peut-être avez-vous la clé !
Cordialement
pinuda2

PS. Sur un iPhone, on peut trouver comme outil d’annotation des images une RÈGLE (à l’extremité gauche de la barre d’outil) mais cet
outil ne figure pas sur un iPad. J’avais signalé cette absence à Apple-
France, ce qui n’a eu aucun effet !
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
5 nov. 2018 à 23:04
On ne peut pas définir de code pour les albums, que ce soit sur iPhone ou sur iPad. Seule l'application Notes permet de protéger une note par mot de passe.

Une astuce consiste à insérer les photos à masquer dans une nouvelle note et de la verrouiller ensuite.

Pour cela, ouvrez Notes et choisissez de créer une nouvelle note. Sur le clavier virtuel, à droite, touchez (+) et choisissez Photothèque. Sélectionnez les éléments à importer et appuyez sur Ok.

Ensuite, en haut à droite de l'écran, touchez l'icône de partage et choisissez Verrouiller la note. Enfin, définissez un mot de passe et un indice.

Ne perdez pas le mot de passe, sous peine de rendre les notes verrouillées irrécupérables !!

Infos utiles sur le verrouillage des notes : https://support.apple.com/fr-fr/HT205794
0