Payer son amende

Résolu/Fermé
garage - 11 sept. 2007 à 16:12
 Luidji - 10 déc. 2009 à 00:36
bonjour

on ma dit que si on payait son amende un euros de plus que le montant que l on doit la perte des points n avait pas lieu ,

exemple
une amende de 90 euros on regle 91 eruos ca marche !!!!!

10 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
11 sept. 2007 à 16:21
Bonjour
Oui bien sûr et pour deux euros de plus tu as le droit à une bise de la Ministre de l'Intérieur...
90
on ne te demande pas de te moquer des gens mais des conseils tu dois faire parti de la police pour parler ainsi et tu prend plaisir à verbaliser
o_o
0
bonjour je vien d avoir un pv car j'étais garé sur une place de taxi donc 35 euros et je voudrais savoir si l on peut payer ses amendes via internet, si oui comment? merci
10
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
28 avril 2008 à 21:23
C'est marqué sur le PV non?
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
11 sept. 2007 à 16:27
Evidemment, ça ne marche pas, voir :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54144
4
merci pour cette reponse

ce n etait qu une question moi j ai tout mes points et j espere les garder !!!!

bonne jounée
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour cette reponse

bonne journée
2
Luonibao Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 12:23
Bonjour a tous,

je travaille a l'etranger depuis plus de 6 ans. J'ai recemment demande a mes parents en France de se debarasser de ma voiture dont plus personne ne se sert.

Je me servais de ce vehicule pendant mes annees etudiantes et (pauvre de moi) j'ai pris beaucoup de PV de stationnement (qd je dis beaucoup, c'est plus que beaucoup!!!!!). Etant a l'epoque jeune, arrogant et surtout pas soucieux des soucis ds le futur, je ne suis pas preoccupe de ces contraventions.

Maintenant que je demande a mes parents de se debarasser du vehicule pour arreter de payer l'assurance (frais inutiles pour un vehicule immobilise au garage), ils ont besoin soit d'un certificat de destruction delivre par la prefecture (qui verra desuite l'historique du vehicule et demandera paiement des contraventions) soit une deposition de plainte pour vol d'une gendarmerie (qui bien sur verra aussi l'historique du vehicule).

Toutes ces contraventions datent de plus de 6 ans.

Est-ce-que quelqu'un aurait une solution qui me permettrait de me debarasser de cette assurance inutile (se debarasser du vehicule sera un affaire simple...)?

En esperant recevoir des reponses qui puissent m'aider a fixer ce probleme. Si vous voulez m'ecrire pour me dire d'assumer et de payer ces contraventions, abstenez vous....

Merci d'avance.

Luonibao
2
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
28 mai 2009 à 18:29
bonjour,
une contravention a en principe un délai de prescription de 1 an: donc s'il n'y a pas eu de suites judiciaires dans ce délai elle devient caduque... et on ne peut plus vous réclamer un paiement
0
ma réponse arrive un peu tard peut être mais voila comment tu peux faire:
tu déclares à ton assurances que tu a vendu ton véhicules, tu remplis un certificat de cession en précisant les nouveaux propriétaires ex: tes parents, tu leur apporte ça. L'assurance ne vérifie jamais auprès de la préfécture.
J'ai fait ça sur le conseil d'un assureur et ça a marché pour moi.
Par contre concernant tes contraventions non réglés j'ai pas de miracle :)
0
merci pour le lien, très instructif, je vais pouvoir arrêter net les discussions de nos chers hommes le dimanche midi
géraldine
1
je voudrai savoir le montant aujourd'hui car cette amende est passé a las et je doit la payé cinon gros probléme merci de m'aidé
1
cette amende était de 1000 francs an 2001 merci
0
Bonjour , étant jeune conductrice je ne m'y connais pas beaucoup en ce qui concerne les P.V
Je voulais savoir si quelqu"un pouvais m'éclairer .
J'ai reçu une amande pour ' stationnement non payé " de 11 euros

Est ce que je risque de perdre des points ?

Comment la règler ? Je n'ai pas de chèques et je ne comprend pas vraiment le principe du timbre amende . Suffit t'il d'en acheter un et de le coller sur l'endroit indiquer sur la contravention et de la revenvoyé ? Existe t-il des timbres spécifiques pour chaques montants de contravention ?

Désolé si mes questions paraissent stupides

Je rejoins mon adresse e-mail pour tout renseignements :

all-rem3mber@hotmail.fr


En esperant bénéficier d'une aide , merci d'avance
0
non Magalie tu ne perdras pas de points par contre tu devras payer une majoration soit 45 € mais ne traine pas sans quoi ton amende sera a nouveau majorée
0
Vas voir sur www.monamende.fr
Tu y trouves la plupart des infractions routières avec les articles qui les prévoient et qui les répriment. Ce site t'indique aussi le nombre de point que tu perds suivant les infractions.
Pour ton PV stationnement, tu ne perdras pas de points bien sur.
0