Quelle est la puissance magnétiques d'un casque audio

Fermé
Buglardons - 1 nov. 2018 à 11:11
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 nov. 2018 à 12:38
Bonjour, je possède un dispositif intracrânien ( valve se réglant par magnetisme) ce dispositif ce trouve assez prêt des oreilles et peut résister a un champs magnétiques de 1tesla et quelque(les IRM peuvent le déréglée ou le bougé) ma question est donc puijent utiliser un casque audio comme je le faisait avant: mon utilisation est de plusieurs heure par jours je pose également cette question car j'avais vu un casque beyerdynamic avec une puissance d'un tesla ce casque fait figure d'exception néanmoins cette exception prouve la possibilité merci d'avance pour vos réponse je n'ai réussi a trouvé aucune marque l'indiquant je sait que les écouteurs produisent un champs magnétiques d'un million tesla environ
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
1 nov. 2018 à 11:42
Bonjour,

les écouteurs produisent un champs magnétiques d'un million tesla environ

Vous êtes vraiment sûr ?

Un champ de 1 T est déjà un champ extrêmement important difficile à produire sur des zones étendues.

Je crois que vous pouvez être tranquille avec vos écouteurs. S'ils produisaient un champ magnétique élevé en permanence, ils attireraient toutes les particules de fer et ça se verrait !
0
Excusez je suis en déplacement j'étais sur téléphone il a corrigé milli en millions mon dispositif est conçu pour résister a 1tesla équivalent d'un IRM mais j'ai vu ce casque : https://europe.beyerdynamic.com/company/press/beyerdynamic-reinvents-headphones-with-tesla-technology-the-borders-of-feasible-techno qui fait du 1.2 tesla je ne pensait pas ça possible et trouve ça énorme je voulais savoir si les casque audio "classique" sont bien en dessous de ce chiffre
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
1 nov. 2018 à 12:38
Je pense que le champ magnétique du casque garde une intensité élevée sur des très petites zones (entrefer). Au delà le champ diminue très vite.
Pour produire un champ élevé, de l'ordre de 1 T sur une zone étendue, il faut des moyens techniques considérables ; rien à voir avec un casque audio.

Si un casque audio produisait des champs magnétiques intenses à plusieurs cm du casque, il n'aurait sans doute pas l'autorisation d'être mis sur le marché.

Je pense donc que votre dispositif médical ne peut pas subir d'influence et que vous pouvez être tranquille.
Demandez éventuellement confirmation à un médecin.

Cordialement
0