Taille des caractères - commentaires Powerpoint

Résolu/Fermé
bmarket Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 1 nov. 2018 à 09:52
m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 nov. 2018 à 13:46
Bonjour,
Notre société utilise un Template powerpoint créé par une personne tierce.
Dans la partie située en bas et réservée aux commentaires, (sous chaque slide), la taille des caractères est minuscule et rend les commentaires illisibles.
Nous ne parvenons pas à changer la taille, même en allant dans le menu "Police".

Nous nous demandons si seul l'auteur du Template ne peut pas remédier à ce problème.Pouvez-vous nous aider svp?
D'avance merci pour votre aide.
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2 réponses

m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
2 nov. 2018 à 03:37
Bonjour,

La police des notes se modifi dans le masque : Onglet Affichage, groupe Modes Masque, bouton Masque des pages de notes.
Là tu as la mise en page diapo+notes (en bas). Donc dans la zone du bas qui est la zone des commentaires, tu peux choisir la taille de police souhaitée. Le plus simple est de sélectionner la zone et de cliquer sur le bouton Augmenter taille de la police, sous l'onglet Accueil. Ainsi la taille de la police va augmenter pour chaque niveau de liste (au cas où l'on saisit des listes). Quand c'est fait, tu quittes le mode Masque.
A noter que tu peux, si nécessaire, agrandir la zone réservée aux commentaires. Ne pas oublier qu'il s'agit de la mise en page destinée à l'impression.

Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que, lorsqu'on saisit des notes en mode Normal, on ne voit pas la différence et la saisie a toujours le même aspect, quelle que soit la police choisie dans le masque. Personnellement je ne trouve pas cela trop petit, mais pour les personnes qui tapent beaucoup de commentaires, il n'est pas conseillé de les saisir en mode Normal. En effet, il vaut mieux saisir en mode Page de notes pour deux raisons :

1) On a accès à la police souhaitée, on peut mettre en forme si on le souhaite avec du gras, de l'italique, où tout ce qu'on veut (via l'onglet Accueil), et on voit clair.

2) On voit la limite de l'espace réservé aux notes car effectivement il est limité, mais en mode Normal, on peut saisir 300 lignes si on veut, il n'y a aucune limite, sauf que à l'impression, on n'aura que la partie visible ! Toutefois, à la projection, on aura une liste déroulante et on aura accès à la note entière.

Pour travailler en mode Page de notes : Onglet Affichage, groupe Modes de présentation, bouton Page de notes.

m@rina
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Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
3 nov. 2018 à 04:55
Excellente explication, dont je vais pouvoir tirer profit ...
Merci, m@rina !
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Bonjour,
Merci pour vos propositions de corrections. Mais, le problème a été résolu autrement.

En effet, il fallait aller dans : Affichage -> Activer les Notes -> Zoom et le régler à 100%.
J'ai donc appris que l'on pouvait également zoomer les notes, et donc pas seulement les slides.
Bonne journée.
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m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
16 nov. 2018 à 13:46
Bonjour, ben oui, évidemment s'il s'agit juste d'un problème d'affichage, il suffit de zoomer, c'est valable partout (ou presque). Mais, le résultat est juste dans l'affichage. Si on veut imprimer, ça ne changera rien. Et comme tu parlais de template, difficile de savoir que c'était uniquement un problème d'affichage, le template n'ayant rien à voir à l'affaire...
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Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 086
2 nov. 2018 à 01:16
Bonjour.
En principe la taille se change comme pour n'importe quel texte dans un fichier Microsoft Office. Il faudrait nous envoyer le fichier récalcitrant pour qu'on examine les paramètres, options et réglages.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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