Demande d'asssistance

Fermé
et87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - Modifié le 31 oct. 2018 à 22:44
 et87 - 2 nov. 2018 à 09:54
Bsr, je suis nouveau ici et j'ai besoin que vous m'aidiez. j'ai concu une application juste pour les debutants -de gestion de la finance. jai une table paiement et une table historique-paement. j'aimerai à l'aide d'une fonction afficher le solde d'un étudiant après paiement, dans un textbox; du genre : il a payé autant et il ui reste autant. A noter que jutilise c# et sql server

2 réponses

yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
1 nov. 2018 à 08:58
bonjour, qu'as-tu déjà réalisé et sur quoi bloques-tu?
0
j'ai créé une fonction qui pourra m'aider à calculer du solde dans ma tabla historique paiement ou jai comme champs descrription, montant à payer, montant payer et solde..

voila la fonction :
ALTER FUNCTION  [dbo].[avant_verification_paie_solde]
(
 -- Add the parameters for the function here
 
 @mt4 numeric(7,2),
 @matricule nvarchar(50),
 @description nvarchar(50),
 @c_nom nvarchar(50),
 @s_Nom nvarchar(50),
 @annee nvarchar(50)
)
RETURNS 
@verification TABLE 
(
 -- Add the column definitions for the TABLE variable here
 psolde numeric(7,2) 

)
AS
BEGIN
 -- Fill the table variable with the rows for your result set
 Declare @solde numeric(7,2),@mt numeric(7,2),
 @montant int ;
 -- vu_eleve_paie_reste
 --set  @solde =(select  solde  from vu_eleve_paie_reste where e_Num=@e_Num and i_AnneeScolaire=@i_AnneeScolaire); 
 if not exists (select * from [dbo].[historique_paiement_eleve] where [e_Num]=@matricule  and [p_description]=@description  and [p_annee]=@annee)
 begin
  select   @montant=[fp_montant]   from vu_cat_sec_mont_desc where [fp_description]=@description and c_nom=@c_nom and  s_Nom=@s_Nom ;
  

 
 --Declare @reste numeric(7,2);
 --declare @obs varchar (100) ;
 -- set @solde=@montant;
 --if (@solde>@montant_reste)
 --begin

 --set @reste=ABS(@solde-@montant_reste);
 --set @obs='Litige';
 --end
 --else if(@solde<@montant_reste)
 --begin
 ----set @reste=ABS(@solde-@montant_reste);
 --set @obs='Trop grand';
 --end
 --else if(@solde<@montant_reste)
 --begin
 --set @reste=ABS(@solde-@montant_reste);
 --end
 insert into @verification select @montant;
 end
 else  if  exists (select * from [dbo].[historique_paiement_eleve] where [e_Num]=@matricule  and [p_description]=@description  and [p_annee]=@annee)
 begin
 declare @montant1 numeric;

  select @montant1=abs([p_solde]) from [dbo].[historique_paiement_eleve] where [e_Num]=@matricule  and [p_description]=@description  and [p_annee]=@annee;
 -- set  @mt =(select  [fp_montant]   from [dbo].[frais_paie] where [fp_description]=@description );
 
 set @solde=ABS(@mt4-@montant1);
  insert into @verification select @solde;
 end


 RETURN 
END
  


EDIT : Ajout des balises de code


A noter que je travail avec sql server et c#
0