Différences entre Access, MySQL, Sql server, ASP...

Fermé
Kilkenny95 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 31 oct. 2018 à 10:54
 castours - 31 oct. 2018 à 21:16
Bonjour je suis débutante en base de données, j'ai lu des tonnes de forum et site, mais je me perds entre Access, MySQL, sql Server et ASP.NET....

A quoi servent-ils ? Lesquels peut-on coupler et pourquoi ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
31 oct. 2018 à 11:32
Bonjour,

Il existe différents SGBD ( Systèmes de Gestion de Base de Données )
Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients ...
Access : Logiciel Microsoft servant essentiellement à faire des petites bdd "locales" (ou éventuellement partagées via un répertoire du réseau )
Sql Server : Ne fonctionne que sur des serveurs Windows
Oracle DataBase : Payant (des versions de "démo" gratuites existes ) Fonctionne sur windows et Unix
PostgreSql / Mysql / MariaDB : Gratuits. Fonctionnent sur windows et Unix

ASP.net: Pas une BDD.. mais un LANGAGE de programmation (Microsoft et ne fonctionne que sous windows )
Autre langage .. le plus utilisé à ce jour pour les sites web... le PHP (fonctionne sous tous les OS )


NB: On ne "couple" pas les BDD ensembles....
NB²: On peut utiliser a peu prêt n'importe quel langage avec n'importe quel SGBD... il suffit d'avoir les bons connecteurs...


1
Kilkenny95 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020
31 oct. 2018 à 13:24
Merci beaucoup de ta réponse !!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
31 oct. 2018 à 13:27
Il faut aussi préciser que Access est aussi une base de données bureautique et un outil de développement, ce qui est pas le cas des autres BD que tu as cité à savoir MySQL et SQL Server qui ne sont juste que des moteurs de bases de données.
0
bonjour
Avec access on peut créer de belles choses.
J'en ai réalisé quelques unes dont je ne suis pas mécontent.
0