Mon explorateur de fichier s'ouvre tout seul [Résolu]

- - Dernière réponse : indestructive
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
- 3 oct. 2019 à 21:46
Bonjour,

Je m’adresse à vous, car je suis dans une impasse. Mon problème est le suivant : à chaque fois que j’ouvre google Chrome, j’ai une fenêtre d’explorateur de fichier qui s’ouvre toute les 5 min (pour en avoir jusqu'à une vingtaine d’ouverte si je ne fais rien).

Voilà l’historique : J’ai utilisé BCUnstaller pour virer pas mal de logicielle inutile pré-installé sur mon PC (xbox, acer…) et c’est depuis ça que j’ai ce problème.

En cherchant un peu j’ai trouvé que si Windows à une tache programmée et que le logicielle en question est manquant, il ouvre un explorateur de fichier. Je pense donc que le problème vient de là. J’ai dû supprimer un programme qui ne fallait pas en rapport avec Google Chrome. Du coup je cherche à connaitre la liste des programmes que lance en arrière-plan Google chrome et voir s’il m’en manque un ou pas et voir si je peux le réinstaller.

Ou alors ce n’est peut-être pas ça du tout…. J’en appel à votre expertise.

Ce problème est complètement de ma faute, j’en suis bien conscient mais je demande quand même votre aide car je ne vais pas m’en sortir tout seul.

Merci à vous,
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 janv. 2019
Messages postés
7441
Date d'inscription
lundi 15 février 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
505
4
Merci
Salut
  • Télécharger Adlice Diag: (Version avec installeur)
  • Lancer l'installeur et à la fin lancer le programme
  • Cliquer sur "Scanner", puis laisser les règles par défaut et à nouveau "Démarrer le Scan"
  • Attendre la fin du scan et cliquer sur "Résultats", puis "Rapport".
  • Une fenêtre s'ouvre, aller dans l'onglet "Upload/Suppression Cloud"
  • Assigner le helpeur "Tigzy" (dans la liste déroulante) et cliquer sur "Uploader"
  • A la fin de l'upload, un Permalink apparait. Me le donner soit ici, soit en PM (au choix)

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63564 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tigzy
Messages postés
7441
Date d'inscription
lundi 15 février 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
505 -
ça a l'air d'être un bug dans le logiciel, je fait remonter. Tu as pu remettre tes paramètres? Normalement seuls la recherche de Chrome a dû sauter.
j'ai bien suivi la méthode et j'ai pu remettre presque tous mes paramètres, il y a juste les emplacements de bibliothèques (musique/image/document...) qui sont passé sur mon C: qui est un ssd (il à créer des nouveau emplacement vide pour le coup) alors qu'avant elle était sur mon D: qui est mon disque dur de stockage ou j'ai mes document image / musique/vidéo ect... j'ai toujours les fichiers avec les contenus mais il ne sont plus relier au dossier image/musique/vidéo par défaut..... Mais bon je les ai ajouté en épinglé du coup c'est pas vraiment un problème =)
Tigzy
Messages postés
7441
Date d'inscription
lundi 15 février 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
505 -
ok super. Sinon pour le problème initial, ça roule?
Oui parfait ! j'ai testé une soirée et le problème a disparu. Merci beaucoup !!
Bonjour,

Après plusieurs jour d'utilisation j'ai remarqué un autre problème depuis que j'ai fait votre manipulation. Toutes mes application par défault (explorateur internet, lecteur vidéo etc...) sont réinitialisé à chaque démarage... est-ce en lien ? peut on remédier à cela ?
merci à vous
Commenter la réponse de Tigzy
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 5 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
0
Merci
Bonjour j'ai le meme soucis depuis 2/3 jrs du coup j'ai fait se qui a ete demander voici le lien
https://diag.adlice.com/report.php?id=62e473d5edbaf6403213378acc10d75d
Merci d'avance
Malekal_morte-
Messages postés
171063
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 octobre 2019
17643 -
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Tigzy
Messages postés
7441
Date d'inscription
lundi 15 février 2010
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
505 -
FRST dira pas grand chose de plus que le rapport Diag plus haut...
Y'a aucune infection visible, à voir avec la restauration de Chrome.
Commenter la réponse de Lovanacraft
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
0
Merci
Bonsoir, je rencontre également le même problème.
J'ai suivi vos étapes sur Diag et je vous met ci dessous le lien Permalink.

https://diag.adlice.com/report.php?id=786db1abde69b49763e6fb46cc3bc4f7

Merci d'avance pour votre aide
Adrien
Commenter la réponse de indestructive