Comment récupérer sur thunderbird mes carnets adresse de sfr et orange mails

Fermé
patrickfraysse - 31 oct. 2018 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 16:59
Bonjour a tous

Comment récupérer sur thunderbird mes carnets adresse de sfr et orange mails ?
Après avoir supprimé ma messagerie orange les mails, carnets adresse et dossiers seront ils sauvegardés sur thunderbird
Merci de votre réponse
À bientôt
Patrick Fraysse

5 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 oct. 2018 à 10:14
0
Merci de vos conseils mais je bloque pour enregister les contacts et je ne peux pas obtenir d'une application pour lire les fichiers ldif.
Je peux obtenir la liste sur Word mais que puis je en faire ?
A vous lire et merci encore
Patrick Fraysse
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 oct. 2018 à 14:39
depuis Orange, il n'est pas possible de créer un fichier ldif ou csv ?
0
Donc pas de solution ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 oct. 2018 à 15:14
je'ai pas compris quel est le problème
0
Je ne peux pas créer un fichier ldif pour pouvoir enregistrer contact ldif
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 nov. 2018 à 11:10
si Orange ne propose pas ce format, essayer un fichier .csv
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2018 à 16:56
Bonjour à tous,

Si ! Orange propose le format d'exportation LDIF (ça a été un long combat pour qu'ils le fassent mais c'est fait !).

La procédure pour exporter ses contacts Orange vers Thunderbird est décrite ici (modestement par moi-même) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p/301877

SFR propose également le format d'exportation LDIF et la procédure d'importation dans Thunderbird est identique

Au cours de l'exécution de cette procédure, il ne s'agit pas d'exécuter une application quelconque sachant gèrer le format LDIF mais d'enregistrer un fichier de format LDIF sur le PC pour l'importer ensuite dans Thunderbird.
0
Tout d'abord je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté concernant l'importation de mes contacts sur THUNDER BIRD à partir de messagerie ORANGE , j'ai même pu faire de même avec ma messagerie SFR.

Par contre je n'ai pas pu faire cette importation à partir de la messagerie ORANGE pro de mon épouse qui n'accepte toujours pas les fichiers LDiF.

Est ce un retard de cette messagerie pro ou y a t il autre chose à faire ?
Merci encore pour votre aide
Patrick FRAYSSE
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 16:59
Bonjour FRAPAT,

Il se peut que la messagerie Orange PRO que je ne pratique pas n'accepte pas le format LDIF. Je ne suis pas dans le secret des dieux de ce que fait ou ne se fait pas chez Orange.

Pour ton épouse (sur un forum, la convention est de se tutoyer, sans que ce soit irrévérencieux), ce qu"'elle peut faire c'est d'exporter ses messages sous un autre format (CSV par exemple) et te donner le fichier que tu importeras chez toi dans ta messagerie Orange en CSV puis réexporteras en LDIF vers son compte Thunderbird.

Il est également possible d'importer un format CSV dans Thunderbird mais c'est une vraie galère pour faire correspondre chacun des champs d'u fichier d'importation avec le format du carnet d'adresse. A ne pas faire par un débutant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 16:32
Bonjour patrickfraysse

Pour répondre à la question initiale, après suppression d'un compte de messagerie Orange ou autre FAI (abonnement Internet et non pas mobile), par obligation légale, le compte reste disponible pendant 6 mois avant suppression avec tout son contenu. Ceci donne le temps de tout récupérer sur Thunderbird ou autre client de messagerie et d'en faire des sauvegardes.
Thunderbird conservera ce qu'il contient (mails, carnet d'adresse et dossiers) après suppression du compte Orange mais si il ne contient pas encore les contacts d'Orange, il est temps de les y importer.
0