Formatage depuis CD Windows xp

Fermé
Nath - 30 oct. 2018 à 15:00
Flappy666 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 30 oct. 2018 à 16:07
Bonjour,


Je suis sur Windows 10 je crois, est-il possible de formater mon pc en installant xp avec le cd ?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
30 oct. 2018 à 15:05
Bonjour,

On ne formate pas un pc mais un disque, une partition plus exactement.

Formater c'est effacer tout ce qu'il y a sur le disque. Après le formatage, pour utiliser le pc il faut installer Windows.

Oui avec le CD d'installation de XP, on peut formater une partition.

Après essayer d'installer XP sur un pc ayant Windows 10, il n'est pas certain que cela aboutisse. XP ne reconnaitra pas les matériels récents.

Cdlt
0
Flappy666 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
30 oct. 2018 à 15:23
D’accord, merci de la rapidité de ta réponse !
J’ai une autre question :
Sur un ordi fix, pas super récent, j’ai ue un pbm hier. Il c’est éteins et rallumer tout seul et c’est mis en « mode récupération » ou qlq chose comme ça, pbm avec le lecteur C: ^^’
L’ecran Bleu et il y’a 3 ètape. J’ai était voir qlq Tuto alors j’ai essayé, avec le cd, de restaurer mais à la fin on me demande le mot de passe administrateur...
L’ayant oublié/perdu depuis longtemps et ne pouvant plus accédé à quoi que ça soit, même en mode sans échec, j’essaye de réinstallé xp par dessus mdrr
J’ai u le 2 choix. Dans la finalité du premier les donnée était endommagé et je n’est pas pu supprimer et remplacer windows ( sur le C:)
Et au deuxième choix j’ai installer Windows autre part je-ne-sais-oû, mais l’installation n’haboutie pas, écran bleu, message qui dit que, si c’est la première fois, éteindre rallumer, si ça persiste, problème problème... je peu annulé mon installation ou pas ? ^^
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > Flappy666 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
30 oct. 2018 à 15:47
XP à la place de W10, c'est pas terrible, mais XP par dessus un W10 qui ne fonctionne pas, c'est le bazar.

Déjà revenons à l'origine, l'anomalie première, soit c'est une anomalie logicielle, là la réparation parfois fonctionne, soit c'est une anomalie matérielle le disque va peut être rendre l'ame. Dans ce dernier cas quand on essaie de réinstaller on va avoir des problèmes de disque aussi.

Pour une réparation normale, il faudrait le DVD Windows 10 (ou une clé USB W10). Et booter dessus.

Tu as des fichiers à conserver sur ce PC ? Il faudrait tenter une récupération avec un OS sur une clé USB. Si non, faire une réinstallation à zéro de W10. D'où venait la clé de licence W10 ? car à la réinstallation il peut être nécessaire de fournir sa clé de licence.
0
Flappy666 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
30 oct. 2018 à 16:07
En fait pour se pbm c’est un vieux pc, il était sur Windows xp. Je crois que j’ai installer xp 2 une deuxième fois en fait ^^’


L’autre c’etait Windows 10 mais sa bloque et je voulais savoir si je pouvais le remplacer par xp pour débloquer. Mais j’ai crée une question pour ^^
0