Macro excel formulaire

Fermé
Cassandraetjeremy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 10:14
 CASSETJEREM - 8 nov. 2018 à 11:42
Bonjour,

Help me please :-)

Je vous joint un fichier excel qui avec les éléments renseignés me constitue un pareto de mes pannes.

J'aimerais dans la mesure du possible créer un fomulaire en première page de façon à ce que les opérateurs ne saisissent pas dans la base de données...

La base de données de la feuille 1 viendrais s'alimenter toute seule avec le formulaire en amont et ils n'auraient accès seulement et uniquement au formulaire.

Savez-vous comment dois-je faire?

Merci par avance.

Cassandra

https://www.cjoint.com/c/HJEjopSYGNj
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
30 oct. 2018 à 11:30
Bonjour,

Qu'entendez-vous exactement par formulaire?
Il en existe de plusieurs sortes.
Vous pouvez utiliser une feuille comme formulaire, un UserForm, ou encore une feuille "Boîte de Dialogue Microsoft Excel 5.0".
Ce choix vous appartient. Faites le et dites nous ce qui vous convient le mieux.

Pour voir les différences :

Formulaire dans une feuille :
Très simple, une feuille avec trois cellules à renseigner obligatoirement :
> catégorie (avec une liste de validation de données),
> immobilisation,
> date.
Un bouton pour transférer les données dans la base.

Formulaire UserForm :
Sous l'éditeur VBA, cliquez sur Menu/Insertion/Userform.
Faites F5 pour visualiser.

Formulaire Boîte de Dialogue Microsoft Excel 5.0 :
Cliquez sur un onglet de votre classeur / Insérer choisir "Boîte de Dialogue Microsoft Excel 5.0"
Une nouvelle feuille (Dialogue1) s'affiche, clic droit dans le fond de cette feuille / Exécuter la boîte de dialogue.

Faites votre choix et revenez nous le communiquer pour que l'on passe à l'aspect programmation de tout cela.
0
Bonjour,

Ci-après mon fichier... J'ai crée une macro de façon les opérateurs puissent renseignées une base de données en passant par un formulaire.

Le but est qu'ils n'aient pas accès aux autres feuilles excel que le formulaire...

Mon problème: ma maccro ne fonctionne pas ???

Merci pa avance pour votre aide :-)

Cassandra

https://www.cjoint.com/c/HKikMFJcSrj
0