Importer fichier texte en c#

Fermé
tokyo23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 09:36
LolixDudu Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 12 avril 2019 à 14:05
Bonjour,

je souhaiterai importer un fichier texte qui contient des données différents séparé par un point virgule ; ( id,nom,prénom,nom médecin, adresse, etc ... ) dans un dataset , et après , en tapent le ID , je souhaiterai afficher les infos de chaque personne . ( l'idéé c taper le id de n'importe quelle personne et visualiser ses info ) . merci d’avance



A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
Modifié le 30 oct. 2018 à 13:49
Bonjour

ce que tu demandes est plutôt basique, ce qui fait penser soit:
  • à un exercice, dans ce cas voici un rappel de la charte que tu as accepté en t'inscrivant il y a quelques heures https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
  • à un débutant autodidacte, qui se lance direct dans son projet en faisant l'impasse sur les fondamentaux. J'ai fait ça moi aussi, et y'a toujours un moment où ça ne marche pas. Dans ce cas, le meilleur conseil que je puisse te donner est de laisser de coté ton projet quelques jours, le temps de suivre un cours en ligne (bien de A à Z, même si ça te parait trop simple, il y a de nombreuses notions simples qu'il ne faut pas ignorer), celui de Tahé est très bien par exemple. https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/. Et de reprendre ensuite ton projet mieux armé.


Dans un cas comme dans l'autre, merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.


0
tokyo23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018
31 oct. 2018 à 08:35
D'accord, je te remercie beaucoup pour ta réponse et ton aide . c bon je vais faire e que tu mas demandé
0
LolixDudu Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
12 avril 2019 à 13:55
Il y a une fonction qui s'appelle File.ReadAllLines("ou se trouve ton fichier")
Il te renvoie un tableau de string avec toutes tes lignes.
Ensuite tu peux utiliser la fonction tonstring.Split(";") pour avoir tes différents éléments
0
LolixDudu Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019
12 avril 2019 à 14:05
La boucle foreach et très utile pour ce que tu veux faire
0