Cgu pour site Wix

Fermé
T.O - 30 oct. 2018 à 09:26
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 30 oct. 2018 à 10:18
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d’achever la réalisation de mon site internet sur Wix (site vitrine pour la boutique) mais suis maintenant confronté à quelques soucis pour rédiger mes Conditions générales d’utilisations, j’ai besoin d’un peu d’aide pour mieux comprendre certaines choses :

-dans le cadre d’un site Wix, qui est l’herbergeur ? Est-ce Wix ou alors une autre plateforme (a savoir que j’ai acheté mon nom de domaine sur OVH, est ce que ça a quelque chose à voir là dedans ?)

-qui est l’éditeur ? Wix se définit comme un « éditeur » de site internet, mais l’editeur Est celui qui construit le site (moi ?) je suis donc un peu perdu sur ce point.

-concernant les cookies, après renseignements sur les millions de pages d’aide Wix, je comprends que Wix utilise bel et bien des cookies et je suppose que c’est donc Wix qui collecte les informations des visiteurs de mon site et non moi. Je me trompe ?

-j’ai affiché Wix en tant que crédit dans mes CGU (pour structure, réalisation et éventuellement utilisation des photos, objets vectoriels... de leur base de données.

J’aurais donc besoin d’un avis sur ces points importants (au vu de la nouvelle loi sur la protection des données) et m’en remet à vous pour avoir plus d’informations et surtout, pour y voir bien plus clair !

Merci d’avance et bonne journée !! ;)
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 oct. 2018 à 10:18
Bonjour
wix a édité la plateforme, tu as édité le site donc l'hébergeur c'est wix et l'éditeur c'est toi


pour les cookies
wix a crée cette extension , le fait de l'utiliser te dispense de le mettre dans les cgu/cgv

pour les crédits
ce n'est pas obligatoire pour tout ce qui appartient à wix puisque leur utilisation est permise dans le cadre de la plateforme, par contre si tu utilises d'autres images non libres de droits, tu est théoriquement censé mettre les crédits si la licence le demande
0