Problème impression

Résolu/Fermé
Bellingenue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 29 oct. 2018 à 19:13
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 30 oct. 2018 à 22:55
Bonjour,
Depuis que j'ai changé le toner de ma HP LaserJetProfessional P1102W, une fenêtre s'ouvre sur mon PC quand je valide une impression. La fenêtre indique : "intervention de l'utilisateur nécessaire".
Pour obtenir l'impression j'utilise une astuce : "invite de commandes", y écrire Net Stop Spooler, puis Net Start Spooler et le document demandé s'imprime.
N'y aurait-il pas plus simple pour obtenir l'impression ?

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
29 oct. 2018 à 19:22
Bonsoir,
Tenter de résoudre le problème en utilisant l'utilitaire HP Print and Scan Doctor peut-être !
Cet outil est téléchargeable en cliquant ICI.
Une fois télécharger, il suffit de double cliquer sur le fichier HPPSdr.exe pour exécuter et suivre les indications.
Cdlt.
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Bellingenue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
29 oct. 2018 à 20:32
Bonsoir glg et merci de votre réponse. Le problème vient peut-être du toner qui n'est pas de marque HP. En effet, en suivant votre lien, il est dit "Si vous n'utilisez pas de cartouche d'encre HP authentique, il est possible que les étapes de ce document ne résolvent pas votre problème". Quand aux différentes étapes, il s'agit de nettoyage à réaliser, bourrage papier, réinitialisation (déjà fait) ou d'envoyer l'imprimante chez un réparateur...
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Bellingenue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
29 oct. 2018 à 23:45
Je ne sais si le "toner" est à incriminer car vous arrivez, avec vos commandes spéciales, à imprimer.
Par déduction, cela prouve quelque part que le "toner" est pris en compte par l'imprimante !
Lorsque vous précisez "réinitialisation (déjà fait)", je comprends que vous avez réinstallé l'imprimante, est-ce bien ainsi ?
Cdlt.
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Bellingenue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
Modifié le 30 oct. 2018 à 18:14
J'ai désinstallé l'imprimante et réinstallé avec les pilotes adéquats et... ça marche ! Merci glg de m'avoir relancée dans la recherche de solutions, j'avais abandonné il y a quelques mois déjà !
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glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Bellingenue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
30 oct. 2018 à 22:55
Bonsoir Bellingenue,
Excellent et bravo à vous, le fait de passer par une réinstallation complète aide à résoudre bon nombre de soucis, très bien et pas de quoi, bonne continuation.
Cordialement.
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