Connexion bridée ? [Orange]

Résolu/Fermé
ZeGamrak Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 29 oct. 2018 à 11:46
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 oct. 2018 à 23:23
Bonjour,

En vu du peu nombre du ping élevé et de ma connexion misérable qui m'empêche donc de joueur en ligne ou même de faire des discussions vocal avec des amis sans a un moment passer a 15 000 de ping d'un coup ce qui a le fait de me faire deconnecté et dans les jeux me faire éjecter ou bien me téléporter dans tous les sens...

En ce moment Orange installe la fibre dans ma ville et il me disent que sois-disant c'est a cause de ça que ma connexion est si basse, pourtant déja avant l'installation de la fibre la connexion était misérable ! Ma mère c'est déja plein a orange et même eux avait été surpris qu'on avait si peu de débit ! Notre Box est censé donner 8Mbit/s et pourtant avant l'installation de la fibre on avait juste 0.6Mbit/s et maintenant avec l'installation de la fibre 0.4Mbit/s ou meme parfois 0.2Mbit/s !

En vu de cela j'ai décider de faire un test sur : Internet Healt Test
Et je n'ai pas compris comment comprendre les informations donné et donc je ne peut pas savoir si ma connexion est bridée ou non alors j'envoie içi le lien de mon test :
http://internethealthtest.org/?t=eyJ0aW1lX3J1biI6MTU0MDgwOTYzODI0OCwicmVzdWx0cyI6W3sic2l0ZUlkIjoidHJuMDFfdW5kZWZpbmVkIiwic2l0ZVRyYW5zaXQiOiJUdXJpbiIsInMyY1JhdGUiOjU0MjcuNzcyODQ4NjE4NTQ5LCJjMnNSYXRlIjo3NTksIk1pblJUVCI6IjYxIiwicGFja2V0UmV0cmFuc21pc3Npb25zIjowLjAwMzA0OTQwMDI4NDYxMDY5MzR9XX0%3D

Et mon speedtest (ma connexion n'est pas stable ce que vous voyer est un test sans utilisation de la connexion) : https://www.speedtest.net/result/7756076724.png

Si elle n'est pas bridé avez vous des explications a propos de se problème ?

Je vous en remercie d'avance pour votre aide,

Bye

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 29 oct. 2018 à 12:04
Salut,
Orange installe la fibre dans ma ville et il me disent que sois-disant c'est a cause de ça que ma connexion est si basse,
Non, c'est faux, mais c'est un bon argument pour que tu leurs foute la paix en attendant qu'ils soient près à la mettre chez toi.
hélas, si ils installent la fibre, sauf coupure totale, ils ne feront rien pour sauver ta ligne cuivre, malgré ce qu'ils disent au régulateur ...
Connais tu ta longueur de ligne ?
tu peux la savoir sur ariase ou degrouptest

0
ZeGamrak Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
29 oct. 2018 à 17:24
C'est quel truc ?

0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > ZeGamrak Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
Modifié le 29 oct. 2018 à 17:57
Pas doué en recherche :-(
Les sites:
https://www.ariase.com/
https://www.degrouptest.com/
1900 m et tu as ce débit ?
il y a un gros problème sur ta ligne oui,
Tu fais les test de débit avec un cable direct à la box ?
Si non, fais le avec un câble ethernet direct.
Est ce que tu sais lire les compteurs et débits ADSL dans l'interface de ta box ?
0
ZeGamrak Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
Modifié le 30 oct. 2018 à 16:54
- Non je ne sais pas lire les compteurs et débits ADSL dans l'interface de ta box, il y a moyen que tu m'aide ?

- Que veut-tu dire par "1900m et tu as ce débit" et par "il y a un gros problème sur ta ligne" ?

- Et je ne peut pas me connecter par ethernet car pc a l'etage du haut et box a l'étage du bas et par le fait que mes parents ne soit pas proprio bah il peuvent pas se permettrent de trouer le plafond et le parquet de l'étage supérieur car trop de risques de se faire enguirlander par les proprio (HLM) et il refusent catégoriquement de faire passer un cable dans toute la maison.
0
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > ZeGamrak Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
30 oct. 2018 à 18:39
Bon,
il va falloir faire un effort de compréhension, je sais bien que c'est le vacances scolaires, mais réveille un peu ton cerveau.
Sais tu comment faire pour accéder à l'interface de configuration de ta box ?
déjà essaie ça: http://192.168.1.1
Après tu te logges (nom utilisateur et mot de passe).
par défaut utilisateur est admin et mot de passe les 8 premier chiffres de la clé wifi de la lbx, il me semble.
Après, longueur de ligne, ça veut dire la longuer des fils téléphoniques de chez toi au central (ou NRA).
le problème c'est que à 1900m, tu devrais avoir environ 15 Mbit/s de débit de synchronisation ADSL.
Enfin,
tu dois pouvoir déplacer avec tes petites mains ton PC près de ta box pour un essai en ethernet, même si tu as une musculature encore enfantine, ça doit être faisable.
Après, si ton père ne veut pas de câble, bah, désolé, mais pas de chocolat, ou plutôt juste une petite partie du débit de la fibre, quand tu l'auras, c'est incontournable.
0
ZeGamrak Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019
Modifié le 30 oct. 2018 à 20:37
A mais je peut le déplacer le pc mais mes parents refusent que je descende mon pc et pour l'adsl c'est ce que je suis censé avoir en Mbp/s ascendant et descendant
0