Google home et chromecast par mon smartphone

Fermé
chsandy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 23:01
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 7 nov. 2018 à 21:11
Bonjour
actuellement je regarde netflix sur ma télé en passent par ma PS4 ma télé n'ayant pas de moyen de connexion sur internet c'est ma seul option.

deja la question si ma télé n'est pas une télé connecter peut elle fonctionner avec le chromecast ?

Maintenant voila je voudrais prendre un google home et le chromecast
ce qui en suit plusieurs question:

Pensez-vous que google home serais capable de lire netflix en allumant la ps4 de lui même ?

Ou google home pourrais alors lire netflix sur mon smartphone et ainsi utiliser le chromecast pour transmettre netflix sur ma tv sans j'ai eu besoin de toucher a mon smartphone ?
A voir également:

2 réponses

Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
28 oct. 2018 à 23:12
Pour le coté enceinte connectée Google Home, n'étant pas un adepte de cette technologie je ne pourrais pas te répondre. En revanche pour ce qui est de Chromecast c'est tout a fait possible de diffuser Netflix dessus même si ta tv n'est pas connectée. Chromecast est un petit boité à brancher d'un coté en HDMI et de l'autre sur une prise électrique ou USB. Il faudra le configurer pour le connecter a ton réseau wifi via l'application Google Home de ton smartphone. C'est très simple et la notice est très claire.
Je l'utilise et ça fonctionne très bien. Il m'est arrivé de diffuser également des jeux en gardant un bon défilement d'image. Je possède l'ancienne génération, très satisfait.
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
7 nov. 2018 à 21:11
Comme l'a dit Traxmix, oui Chromecast est compatible avec ta TV tant qu'elle possède un port USB. Mais après ça me semble étrange d'acheter une Google Home juste pour lui demander vocalement d'allumer Netflix. En plus fait attention avec les objets connectés, c'est comme tout ce qui est informatique, c'est piratable, donc je ne dis pas de se cacher dans une grotte et d'utiliser des pigeons voyageurs mais c'est mieux de bien connaître les outils qu'on utilise. Check ceci pour la sécurité en générale des objets connectés : https://www.sekurigi.com/2017/12/objets-connectes-risques-darnaques-grandissants/
ou encore : https://www.abavala.com/hack-facile-assistants-vocaux/
0