Fichiers non supprimable

Fermé
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - Modifié le 28 oct. 2018 à 20:21
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 oct. 2018 à 20:58
Bonjour,

j'ai plusieurs fichiers (.download), qui sont temporaires habituellement, dans mon Finder que je n'arrive pas à supprimer (erreur 43) après avoir téléchargé un élément quelconque via Safari.

Après un redémarrage, toujours rien. Suppression via Terminal impossible (le fichier est introuvable).

là je n'ai plus d'idées sur comment m'en débarrasser.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

je suis sous MacOS Mojave 10.14 et Safari 12

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 oct. 2018 à 20:58
Bonjour

Ouvre une fenêtre du Terminal
Tape la commande
sudo rm 

Ajoute un caractère espace après la commande rm
Fais glisser dans la fenêtre du Terminal l’icône du fichier que tu veux supprimer.
Tu devrais obtenir une commande ressemblant à ceci :
sudo rm /leCheminVersMonFichier/leNomDuFichier
.
Si tu as bien un truc comme cela, il te reste alors à lancer la commande en appuyant sur la touche Entrée.
Le mot de passe administrateur te sera alors demandé. Tape le. Sache que rien ne s’affichera quand tu le taperas. Appuie de nouveau sur la touche Entrée pour valider le mot de passe.
Si cela te répond mauvais mot de passe ou commande sudo inconnue ou non autorisée, relance alors la commande sans le sudo:
rm /leCheminVersMonFichier/leNomDuFichier
.

Ritchi
0