Ma tablette nexus 7 est bloqué sur l'écran de démarrage google avec des options

Fermé
Jeuneanonyme - 28 oct. 2018 à 20:09
 zagzav - 22 nov. 2021 à 12:49
Bonjour à tous, merci d'avance de m'aider
Voici mon problème, j'ai une tablette nexus 7, d'habitude quand on l'allume le mot google apparait puis laisse place à un chargement et la tablette s'ouvre, j'étais en train de jouer et je pense avoir fait une mauvaise manipulation, la tablette s'est figé, à redemarrer et est resté bloqué sur l'écran google, avec l'option "start" qui ne fais rien. Avec le bouton de volume je peut aussi avoir accès aux options " Power off" "Recovery mode" et "Restart bootloader". Les options "Power off" et "Restart bootloader" font juste s'éteindre la tablette. Les deux autres ne font rien. Quand j'essaye d'eteindre la tablette avec le bouton prévu pour cela elle se rallume d'elle même, seul les deux options ci dessus l'éteind pour de bon.Est-ce que vous pouvez me dire ce que je dois faire pour que ma tablette redevienne comme avant? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
28 oct. 2018 à 21:04
Bonjour,

J'ai une Nexus 7 et il y a quelques mois, j'ai eu des problèmes de blocage. (pas au démarrage)
J'ai résolu le problème de façon complètement bizarre : il s'agit de tapoter la tablette dans le dos.
Je sais que ça semble complètement irrationnel et invraisemblable ; mais ça a marché.

Et je viens de voir que d'autres utilisateurs ont procédé de même :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31377170-tablette-nexus-7-bloquee-sur-le-logo-de-demarrage

Cordialement.
5
Bonjour, j'y croyais pas mais cela a marché, encore merci.
1
Dingue!
J ai eu exactement le même problème. Soit: plantage de ma tablette (Nexus 7 achetée en 2014) sur un jeu en ligne puis j éteins en forçant avec le bouton, ensuite rallume et n arrive pas à passer l écran de démarrage avec le logo Google. Même en essayant au moins 5 fois l'opération.

Je viens de lire ce forum. Ma tablette est dans ma main, figée sur le logo Google. Je tapote la tablette avec la main à plat quelques coups au dos puis quelques coups au devant. Et là, mort de rire, l'écran change et devient comme d'habitude (les ptites anim de couleurs jusqu'à mon fond d'écran pour utiliser la tablette). Merci beaucoup pour cette publication! Mais qu est ce que ça fait ridicule un tel dépannage!!! :D
Me demande vraiment pourquoi une action mécanique impacte un système informatique...
2
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14 > cramwell
Modifié le 19 déc. 2020 à 09:11
Salut ;
effectivement cela peut paraitre bizarre mais c 'est en fait tout autre chose.
votre tablette, avec le temps (vétusté) possède une nappe principale qui aurait tendance à se "désagréger" avec la chaleur (température interne) créant ainsi des faux contacts( nappe légèrement ondulée);
donc le remède est de mettre un morceau de pad ou autre entre cette nappe et la coque arrière, la maintenant bien a plat et rétablissant ainsi les contacts correctement.

le fait de tapoter ne sera que temporaire pour le fonctionnement de la tablette.
il existe une vidéo sur youtube expliquant comment résoudre le problème de gyroscope (rotation image)==> détérioration des nappes due à la température générée par la batterie.
https://www.youtube.com/watch?v=LLCAeBe2hVU

sinon vous trouverez les tutos de démontage sur ce site===> https://www.sosav.fr/guides/tablettes/asus/nexus-7/
2
le depannage le plus wtf que j'ai effectué...ça a marché
1