Programmation algorithme

Fermé
hh - Modifié le 28 oct. 2018 à 20:34
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 oct. 2018 à 09:34
bonjour, quelqu'un pourrait m'aider ecrire cet algorithme
Soit un tableau de n entiers tous distincts (il n’y a pas de valeur en double). On dit que ce tableau est
circulairement trié s’il existe un indice i tel que en commençant la lecture du tableau de l’indice i jusqu’à
1 puis de 0 à i - 1, on obtient une suite croissante. Par exemple, le tableau [15; 17; 20; 2; 3; 5; 8; 10] est
circulairement trié, et l’indice de départ de la lecture est i = 3, qui est également l’indice du minimum du
tableau. Un tableau trié est un cas particulier de tableau circulairement trié.
Soient g et d (0< g  <d < n - 1) deux indices d’un tableau circulairement trié. Écrire un algorithme
de complexité constante qui teste si le sous-tableau compris entre les indices g et d est trié (les indices g et d étant compris dans le sous-tableau) : l’algorithme retourne vrai si c’est trié, et faux sinon.
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476
28 oct. 2018 à 20:42
bonjour,
1) comment vas-tu progresser si tu ne fais pas toi-même ce genre d'exercice? que gagnes-tu à te faire assister?
2) oublie l'informatique et la programmation, et prends du temps pour réfléchir à ce qui est demandé. comment peux-tu très rapidement vérifier que le sous-tableau compris entre les indices g et d est trié? imagines-toi le problème avec un jeu de cartes, chaque carte étant retournée: quelles cartes vas-tu examiner pour savoir si le sous-tableau est trié? tiens-bien compte du fait que le tableau est circulairement trié.
0
Pour moi il suffit juste de vérifiér que la premier case est inférieur à la deuxième donc c’est trié car on nous dit que le tableau est circulairement trié
0
Hh > peeper
28 oct. 2018 à 20:53
Bonjour, je l’ai lu merci beaucoup ça me servira pour mes prochaines demande d’aide
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 476 > Hh
28 oct. 2018 à 21:01
parfait, tu as trouvé la réponse!
0
Mercii beaucoup pour votre aide j’étais pas sûr de ma réponse
0